Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] USB Flash Memory (Toshiba)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai suivi ton lien le MINOU, et j'ai essayer avec HDHacker , de copier le boot secteur d'une clé intacte sur ma clé défectueuse , sans résultat !

Je n'arrive pas a écrire sur la clé !

Avec le recul , je me rappel que la clé était PLEINE a RAZ BORD , et j'avais spécifier dans propriété : LECTURE SEULE

Je me demande si la Clé n'est pas bloqué !?

J'ai utilisé :UsbWriteProtect ,rien .

Si j'ai l'air insisté pour cette foutu clé ,c'est qu'elle est garantie 5 ans , mais il ni y'a pas de représentant a proximité pour faire l’échange :

USB Flash Drives - TOSHIBA Memory Solutions

Posté(e)

Bonjour,

Garantie 5 ans, elle en a 4 et 10 mois, il te faudra patienter encore deux mois avant de la jeter :)

(je plaisante...)

Tu as essayé tout ce qui est dit dans le lien que t'as donné Tonton57 (message #8 (salut Toton)) ?

Ma dernière cartouche, essayer HP-USB-disk-storage-format-tool-2.1.8

Posté(e)

Bonjour,

Garantie 5 ans, elle en a 4 et 10 mois, il te faudra patienter encore deux mois avant de la jeter :)

(je plaisante...)

Tu as essayé tout ce qui est dit dans le lien que t'as donné Tonton57 (message #8 (salut Toton)) ?

Ma dernière cartouche, essayer HP-USB-disk-storage-format-tool-2.1.8

Bonjour

Merci le Minou , mais j'ai déjà essayer HPusbdiskstorageformattool , et en passant la clé USB n'a que 5 ou 6 Mois

Je suspecte une surtension ou une surchauffe du a un usage intensif , Dommage !

Merci quand même pour votre aide

Posté(e)

Essaye les solutions données par Lowgrade sur le fil indiqué par leminou:

_-chipgénius pour reperer la puce (VID et PID)

-Formatage low-level avec le soft spécifique sur la page Russe indiquée

@+

Bonjour Leujax

J'ai essayer l'utilitaire Chipgénius pour récupérer le VID et le PID ,

suivant les références j'ai trouver un soft correspondant a ma clé (en principe) !

Je n'etai pas très chaud pour suivre les liens chinois pour chipgénius et russe pour les soft des clé USB,

Mais j'ai fais confiance a la protection Kaspresky en scannant tous les soft avant de les utilisé !

De plus, en donnant a ces programmes des accées limité a ma machine ,stressant !

Attention mon anti virus a détecté des trojan sur le forum qui regroupe les soft !

Résultat :aucun soft n'a réagit a ma Clé USB et inversement !

Pour finir , et comme ont trouve de tous sur le net , j'ai trouvé un petit utilitaire ,

(h2testw.exe) , il détecte la vrai capacité de votre mémoire sur votre clé USB ,

Car j'ai appris depuis qu'il y'a des Fake clé USB , c'est a dire des clé avec des fausse caractéristiques,

Exemple une clé avec indiqué sur l’emballage et dans propriété :32 Go mais en réalité elles n'ont que 8Go ou 4Go.

Alors en utilisant cet utilitaire , il ne détecte pas la Clé contrairement a celui de Windows qui me donne 8Mo .

Conclusion : la clé et définitivement morte(jusqu’à preuve du contraire) :lol:

Voila merci a tous d'avoir participé a ce fil a bientôt ! ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu as la facture, la renvoyer au vendeur ou le contacter et lui poser la question "clé USB achetée le... HS, échange ou remboursement, comment cela se passe ?"

Posté(e)

tu as essayé le soft correspondant au VID/PID de la puce sur cette page?

ПоÑтапокалипÑÐ¸Ñ ÐºÐ½Ð¸Ð³Ð¸ Сталкер,Метро2033 fb2 ФантаÑтика - Программный ремонт USB накопителей

(facile à comprendre sinon google-translate)

Maintenant ,si tu ne trouve pas le bon soft , il y a des possibilités de réparation sous Linux (installé ou avec un LiveCD/ouCléUSB type Ubuntu ou Mandriva) :

ouvre une console administrateur,branche la clé (et elle seule),tape

#fdisk -l

pour la repérer: par exemple /dev/sdb

puis on va vérifier l'intégrité physique de la clef (si elle contient des "mauvais blocs")

possibilités:

-Vérification d'une clé en mode bavard + lecture seule + indication d'avancement :

#badblocks -v -s /dev/sdb

-Vérification d'une clé en mode bavard + lecture/écriture non destructive + indication d'avancement :

#badblocks -v -n -s /dev/sdb

ensuite on reset à zero les clusters:

#dd if/=dev/zero of=/dev/sdb

(ce que fait le soft spécifique du VID/PID en fait)

éventuellement si rien ne marche on peut tenter:

#dd if/=dev/sdb of=/dev/sdb

puis on débranche la clé et on la rebranche puis tente un format..

@+

Posté(e)

tu as essayé le soft correspondant au VID/PID de la puce sur cette page?

salut leujax

voila ce que donne chipgenius :

????: Périphérique de stockage de masse USB(Generic USB2.0 FlashDisk)

????: ???????

????: USB 2.00

????: ??(HighSpeed)

????: 100mA

USB??ID: VID = 5136 PID = 4678

?????: Generic

????: USB2.0 FlashDisk

?????: 1000

?????: Generic

????: Flash Disk 2.0

?????: 3.00

????: micov(???)

????:

une idée sur le soft ?

Posté(e) (modifié)

Apparemment c'est une puce "micov", impossible de voir le modèle exact:

-googlelise avec micov + le VID/PID

ceci peut t'aider:

http://translate.google.ca/translate?hl=en&sl=ru&u=http://www.flashboot.ru/index.php%3Fname%3Diflash&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.flashboot.ru/index.php%253Fname%253Diflash%26hl%3Den

-sinon essaye la manoeuvre sous Linux que j'ai indiqué

-sinon "LLFTOOL.EXE" de hddguru peut parfois effectuer un lowlevel format , perdu pour perdu on essaye..

@+

Modifié par leujax
Posté(e)

Apparemment c'est une puce "micov"... le modèle exact...sinon... "LLFTOOL.EXE" de hddguru peut parfois effectuer un lowlevel format , perdu pour perdu on essaye..

Bonjour

J'ai ouvert la clé , les références sont très petites mais je vois la marque "Dynet" sur la grande puce ,

J'ai essayé HDDLLF.4.12.exe sur la clé USB , j'ai le message suivant: The device cannot be accessed because it is smaller than 65535 sectors

Y'a t'il une différence entre LLFTOOL.EXE et HDDLLF.4.12.EXE ? Je préfère téléchargé les soft a partir sites des éditeurs (ici HDDGURU), j'ai le bon soft ?

Ps:je n'ai jamais (Malheureusement)utiliser Linux !

Merci et bonne journée