Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture vidéos avec VLC Media Player

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je mets à jour régulièrement cet excellent lecteur mais, depuis deux ou trois dernières versions, il se passe une chose bizarre.

A l'ouverture d'une vidéo, quelle qu'elle soit, j'ai bien l'image mais une seconde fenêtre "son" (comme pour la lecture d'un fichier son) se superpose à la précédente et en recouvre la moitié ! Il me faut faire quelques manoeuvres, par exemple pause puis lecture pour faire disparaître cette fenêtre intempestive qui doit passer en arrière-plan. Si je la supprime, TOUT disparaît...

Je n'ai pas trouvé de réglage qui rétablisse cette situation pour le moins désagréable.

Windows XP P3

Si quelqu'un a une idée sur la question, merci.

Posté(e)

Bonsoir Arthemise,

Peux-tu nous faire une copie d'écran montrant cette fenêtre "son" ? Quelle version de VLC as-tu ? J'ai la 1.1.10 et n'ai pas cette fenêtre (je suis sous Vista).

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut !

Désinstalle VLC , passe un coup de ccleaner , redémarre , puis nouvelle installation de VLC !

tien nous au courant sinon fait nous une copie d’écran !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Comme je le disais, ce phénomène est apparu depuis quelques mois après mise à jour de VLC et a perduré malgré les mises à jour avec les nouvelles versions. J'en suis à la 1.1.11. Après chaque désinstallation, je pasais un coup de CCleaner sur le registre.

Hier, lançant la lecture d'une vidéo, surprise : non seulement il y avait toujours cette fenêtre "son" en premier plan, mais la fenêtre image était vide ! J'avais le son et pas l'image ! J'ai essayé avec une autre vidéo : pareil.

J'ai donc tout désinstallé (sans passer un coup de CCleaner)et téléchargé à nouveau VLC. Et, miracle, tout est redevenu normal en lecture...

Alors là, je n'y comprends rien. A la désinstallation, j'ai coché (contrairement aux fois précédentes) la case "Supprimer le cache et les préférences". C'était peut-être là la source du problème ?

:chpas:

Posté(e)

Bonsoir Arthmise,

A la désinstallation, j'ai coché (contrairement aux fois précédentes) la case "Supprimer le cache et les préférences". C'était peut-être là la source du problème ?

Probablement. Il deait rester dans le cache un truc qui causait le problème ! Par contre, pourquoi celui-ci ? Mystère !

Bon, tout est bien qui finit bien. Peux-tu marquer le sujet comme résolu ?

A ton service

Notpa01