Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC tourne sous windows 7 et j'utilise Firefox comme navigateur.

J'ai pris l'habitude d'utiliser l'add-on "download helper" pour télécharger certaines vidéos sur you-tube.

Je viens de me rendre compte aujourd'hui que cet add-on ne fonctionne plus...

J'ai fais quelques recherches sur internet et il semble qu'il puisse y avoir un problème de compatibilité entre la version de download helper installée sur mon ordinateur et ma version de Firefox (7.0).

Après vérification, il semble que la version de download helper installée sur mon ordinateur soit la dernière en date.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Savez vous s'il y a une solution à ce dernier ?

S'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre qu'une version de l'add-on compatible avec la version 7.0 de Firefox soit disponible, pourriez vous me conseiller un programme du même type et relativement simple d'utilisation ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Groning

Posté(e)

Bonsoir,

tu as posté en double : http://forum.zebulon.fr/add-ons-firefox-t188317.html

alors j'essaie de t'apporter une réponse sur ton premier post, l'autre sera certainement effacer par un modérateur.

La nouvelle politque de Mozilla est je l'avoue , rébarbative, car à sortir des "nouvelles" versions de Firefox tout les "4 matins" fait que les auteurs des addons on quelque peu du mal à suivre, et quand bien même certains auteurs rendent soit disant compatible leur module, celui ci ne fonctionne pas pour autant (exemple avec CSLite)

J'ai posté y a quelque temps déjà (c'était pour FF 4.0) une procédure pour rendre compatible une extensions : Rendre compatible FF 4.0 Add N edit Cookies

bien lire la procédure et la mise en garde, car c'est pas garantie que cela fonctionne avec tout les modules, surtout si leur code à profondément changé. tu risque de planté ton navigateur

certains auteurs on pris les devant en faisant en sorte que leur module soit compatible pour des versions de FF qui n'existe pas encore, histoire de prendre de l'avance.

normalement pour cette année si Mozilla s'en tient à son programme de développement la dernière version de Firefox qui doit sortir c'est la 8.0

pour ce qui est d'une autre extension comparable à Download Helper , le mieux c'est d'aller faire un tour sur Addons Mozilla et voir ce qui à la cote en ce moment.

voila en espérant avoir pu te rendre service.

Salut ;)

Posté(e)

Bonsoir WULLFK,

Je te remercie pour ta réponse rapide et pour le lien.

Je crois que le plus simple pour moi va être d'aller chercher une nouvelle extension en remplacement de download helper...

Cette communauté est vraiment géniale pour un novice en informatique comme moi !

Encore une fois merci pour ta réponse.

Salut ;)

Posté(e)

re,

au plaisir ;)

si tu estime que ma réponse est suffisante à ton problème et de part ce fait qu'il est résolu,

Tu peux changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si les problèmes persistent, en remplacement de Download Helper, tu peux éventuellement essayer Net Video Hunter:

NetVideoHunter Video Downloader :: Modules pour Firefox

NetVideoHunter - Download videos and music from almost any website

Salut.

Modifié par Sacles