Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pb : RAM 100 doit passer à 133

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis pas hard du tout, autant le dire tout de suite.

J'ai remarqué que je ramais, malgré ma config : MSI K7T266 Pro2 RU , ATHLON XP 1800, 3x 128 Mo DDR-SDRAM , GeForce 2 MX

FUJITSU 10.000 rtm SCSI , Contrôleur TEKRAM DC-390U/U/U2B/U2W

Au démarrage, le BIOS de la CM affiche Athlon ... 1150 Mhz :-( On me dit "fais passer ta RAM de 100 à 133". Très bien !

Oui, mais... comment :-P ?

Si qqn peut m'aider :P

Posté(e)

Le Bios MSI par defaut passe la fréquence à 100 Mhz. Tu vas dans ton bios ( touche Suppr ) pendant le boot, là tu vas dans Hardware Monitor, puis tu regardes la ligne CPU FSB Clock et tu la passes à 133.

Je pense que tes mémoires sont des PC 2100 ( 133 )DDR-SDRAM.

Puis tu relances. N'oublie d'enregistrer en sortant.

Là tu auras ton 1800XP ( 11.5 X133 = 1530 Mhz )

Posté(e)

dans le bios tu dois avoir une option load high performances, selectionne la et ca devrai passer

Posté(e)
Le Bios MSI par defaut passe la fréquence à 100 Mhz. Tu vas dans ton bios ( touche Suppr ) pendant le boot, là tu vas dans Hardware Monitor, puis tu regardes la ligne CPU FSB Clock et tu la passes à 133.

Je pense que tes mémoires sont des PC 2100 ( 133 )DDR-SDRAM.

Puis tu relances. N'oublie d'enregistrer en sortant.

Là tu auras ton 1800XP ( 11.5 X133 = 1530 Mhz )

Super :P Merci :-(