Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai un conseil a demander,je devais donner mon portable a mon père mais il vient de tomber en panne et la réparation est trop onéreuse !!

Donc j'ai repérer 2 modèles ,a savoir qu'il débute son utilisation sera le surf sur le net,des photos sans retouche,et les mails.

J'ai vu un Asus Eeepc (R011px) Ecran 10.1" avec processeur Intel Atom N455 + un DD de 320Go,mémoire vive 1Go,wifi Pour le prix de 200€ tout neuf OU un Pc portable Toshiba satellite C660D Ecran 15,6" avec processeur Amd c50,un DD de 320Go,la mémoire vive de 3Go,et la carte Graphique Amd Radeon HD 6310M pour le prix de 299€

D'après vous lequel lui prendre

Modifié par jp9905

Posté(e)

Bonjour

Ton papa va-t'il se déplacer trés souvent avec son PC portable ?

Si ta réponse est non ...

A mon humble avis, il n'y a pas photo entre ces 2 PC !

Entre ces 2 PC, le portable Toshiba satellite C660D est le meilleur choix

( Sa configuration est supérieure à celle du Asus Eeepc R011px )

Posté(e)

Bonjour Le Novice,

Pour répondre a ton message(absent pendant la semaine dernière) Non il se déplacera pas avec,donc comme tu la dit sa peut être bien pour lui.(le magasin ma téléphone ce matin pour me dire qu'il les recevra dans la semaine)

D'ailleur je pourrais m'en servir en attendant parce que comme j'ai plus d' ordi !(et comme j'ai le c.. entre de chaisepour choisir mon nouvel ordi iMac ou Pc portable i7 Seven)

Bonne journée 

Posté(e)

Bonjour,

Vous croyez qu'en attendant de faire mon choix pour mon ordi Perso,je pourrais me servir de ce pc pour faire quelques retouche photos ?

Ainsi que prendre le contrôle de mon ancien pc ? Pour afficher tous ce qu'il y a sur l'ancien pc suite a une panne de carte Graphique?

A vous lire.

Posté(e)

Bonjour,

Dans les deux cas, il s'agit de petites configurations. Mais tu peux tout de même réaliser quelques retouches photos et autres. Il ne faut pas exagérer. Il y a moyen de faire autre chose que Internet même avec ces petits pc.

Pour ce qui est de prendre le contrôle de ton autre pc qui a un problème de carte graphique, il ne faut pas réver. Si ton pc est un ixe, tu peux te faire préter une carte graphique et tu pourras faire ce que tu veux, ou alors investir dans du matériel pour pouvoir connecter le disque dur sur le portable et pouvoir récupérer tes données, par exemple.

Bonne journée...

Posté(e)

Bonjour Thorgal

A très bien pour les retouches et pour regarder des vidéo style YouTube pas de souci?,j'achète se portable avant tout pour mon papa qui débute.

Et non mon ordi n'est pas un fixeje comptais en attendent prendre le contrôle de mon ancien portablevu qu'il fonctionne sauf que a l'écran il y a des rayures multicolores donc illisible.

Le but étant de faire apparaître le bureau du pc défaillant sur le petit pc possible non(pour récupérer mes ancien mail,marque page Firefox).

Ps:pour le prix de 300€ je peux pas lui trouver un autre un peu plus puissant hein.

A te lire

Posté(e)

Non, pas possible de faire ce que tu souhaites.

Essaie de passer par la prise VGA en le connectant sur un écran ou une tv. Mais ce n'est pas garanti ! Sinon, en connectant le disque dur de ton portable sur le nouveau via un adaptateur USB. Pour 300 €, tu n'as pas grand chose, mais celui que tu as trouvé peut très bien lui convenir.

Posté(e)

Re,

Je ne connais pas. C'est une application pour smartphone, on dirait. Il y a une version de téléchargement pour Windows. Je ne peux pas te dire si ça peut fonctionner puisque ton pc n'est plus opérationnel, je pense alors qu'il le faudrait quand même !

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Mon pc s'allume normalement(si on peux dire a part le probleme d'écran de toutes les couleurs!)

je peux lancer toutes les logiciels présent dessus ,a allumage Avira c mis a jour ce soir après une semaine sans l'allumer vu que je sais que la CG est Hs!!

Donc je pense que je pourrais afficher sur un autre pc mon bureau et tous ce qui a dessus non(avec un logiciel spécifique ?)

A te lire.