Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration du scanner d'une Epson Stylus SX515W en WiFi


Babbo7529

Messages recommandés

Bonjour Babbo7529,

 

A première vue, pas possible de scanner en Wifi avec une imprimante multifonction Epson. J'ai cherché sur le Web et tu n'est pas le seul. En tapant sous google : scanner wifi epson, tu as plusieurs liens mais peu on réussi. J'ai personnellement une Epson Stylus Photo RX585. Elle est branchée en USB sur le PC n° 1 et le scanner fonctionne très bien. Par contre, le PC n° 2, en Wifi, est incapable de trouver le scanner. J'imprime via le Wifi, mais ne peux pas scanner. J'ai cherché, cherché, testé un tas de trucs, mais impossible. J'ai l'impression que chez Epson, le Wifi n'est réservé qu'à l'imprimante et n'est pas actif pour le scanner.

 

Désolé...

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Lexmark X4550 qui peut fonctionner en usb et en wifi.

Attention les deux ne fonctionnent pas ensemble c'est à dire que lorsqu'elle est branchée en usb ça interdit la connexion wifi c'est peut etre le meme cas avec ton epson sx515w...

 

En fait j'ai 3 ordis sur mon réseau: 2 portables wifi et un fixe en ethernet tous reliés à ma box avec les pilotes ad'hoc et ils communiquent entre eux sans problèmes.J'ai installé mon imprimante en wifi avec la box en utilisant l'assistant fourni avec ce qui permet d'imprimer depuis chaque PC vers l'imprimante avec la box comme passerelle.

 

Pour le scan depuis l'imprimante vers le(s) PC(s) il faut ouvrir le logiciel de l'imprimante depuis le PC puis de lancer le scan depuis l'imprimante qui va se connecter à la box en wifi, chercher le PC voulu puis démarrer le scan qui est ensuite enregistrable sur le PC en jpeg.

 

Voir si le logiciel de Epson permet ce branchement et essayer car chez moi c'est OK meme si parfois il faut réessayer plusieurs fois avant de réussir le scan.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Memo9238,

 

Peut-être une piste. Reste à savoir si les Lexmark sont plus évoluées que les Epson. D'après ce que j'ai lu sur le Net, ta Lexmark est assez orientée Wifi, ce qui n'est pas un point mis en avance par Epson. D'ailleurs le site Epson dit "câble pour l’installation du Wi-Fi (USB)'. ??? Wifi avec câble ? C'est nouveau !

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas totalement faux puisque la connexion par câble USB est nécessaire au début pour installer les pilotes et configurer la connexion WiFi dans l'imprimante. Après l'installation on peux débrancher le câble USB et travailler uniquement en WiFi.

 

Content de t'avoir donné une piste pour répondre à tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...