Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le type même d'arnaque ou beaucoup d'utilisateur lambda mordront

dans un premier temps reception du mail :

1317729413-Phishing-service-Free.png

vu comme ça, ma fois on pourrait presque y faire confiance (encore que :mhh: )

du coup j'affiche l'header du mail :

1317729566-Phishing-Free-04102011.png

puis par la même occasion je lance un traçage via Free Email Header Tracer

1317729698-tracage-header-Phishing-Free.png

et la bien évidement on constate que Free passe par les Etats-Unis pour envoyer son message :outch: ben voyons :grin6: (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :roll: )

:outch: pfff y en a qui sont vraiment trop c... malheureusement ils arrivent encore à prendre des "pigeons" crédule ou inconscient, des qu'il y a un rapport à l'argent.

sur ce Salut ;)

Posté(e)

Salut,

Dans tous les cas, ne répondez JAMAIS à un mail dont les mots ne sont pas accentués...

Pour repérer le fishing, c'est la première observation à faire, ensuite ce mail débute par "Une defaillanceS"...

Merci pour ce petit exemple très significatif.

• Upvote 1
Posté(e)

Dans tous les cas, ne répondez JAMAIS à un mail dont les mots ne sont pas accentués...

C'est absolument vrai et très utile de le rappeler.

@ Wullfk :

Quelque chose me tracasse dans le pourriel que tu as reçu : sur la copie d'écran, tu as masqué la référence client

C'est ton véritable numéro de référence client ?

^^

Posté(e)

Bonsoir Shoulia, Pang

@ Pang;

en toute franchise, j'ai pas vérifié pour la référence client, mais dans un soucis de sécurité j'ai préféré le masqué, on sait jamais :roll: les techniques de phishing évoluent tellement qu'il seraient bien capable d'avoir la bonne référence client, ou alors je suis trop parano :grin6:

Salut ;)