Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démontage Fujitsu Siemens Amilo Xi3650


Flink

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'abord, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. Si ce n'est pas le cas désolé.

 

J'ai chercher après les sujet similaires qui existent déjà mais je n'ai pas trouver réponse à mon problème.

 

Voici ma config : Configuration N° 41080

 

Mon problème est le suivant : Que j’insère un micro ou des écouteur (jack), rien n'est détecté. Mes pilotes sont des réaltek high definition audio.

 

Théoriquement, lorsque j'insère une jack, une infobulle devrait apparaître me l'indiquant mais là rien. J'ai la chance de connaitre quelqu'un qui a exactement le même pc que moi également sous window7. J'ai vérifié j'ai exactement les même drivers (pour certains, le problème venais de là) et chez lui tout fonctionne nikel.

 

Voici ce que donne le programme chez moi : 1132481165.jpg

 

Et chez mon ami : 1132481516.png

 

On voit clairement que chez moi, les logos représentent la prise jack et la prise micro sont "mat" comme les autres prises tendisque chez lui elle sont bien colorées. De plus, il a également un petit lien au dessus à droite que je n'ai pas et voici à quoi il mène : 1132481803.png

 

Tout ça me fais suspecter un problème matériel. Qu'en pensez-vous? Si c'est le cas, comment puis-je faire pour y remédier? J'ai déjà essayer de démonter mon pc, j'ai retirer toutes les vis à l’arrière mais ça bloque toujours. J'ai juste pu apercevoir un circuit imprimer séparé de la CM sur lequel sont souder les prises jack et autres.

 

PS : voici sa config : Configuration N° 41082

 

PS2 : En regardant mieux les deux config, je me suis aperçu que le fichier inf est différent. Chez lui c'est oem12.inf chez moi oem113.inf

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

EDIT: le problème semble matériel je vais donc essayer de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse malheureusement je n'ai pas cette option dans mon BIOS puis de toute façon je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai du son.

 

Petite info supplémentaire qui me fait dire que le problème est bien matérielle : j'ai tester avec Ubuntu sur les eux PC le mien ne reconnais toujours pas le casque mais celui de mon ami oui...

 

A mon avis le problème viens de la plaquette en circuit imprimé sur laquelle sont soudées les 4 prises jack (3 sorties et 1 entrée) et qui est indépendante du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à un problème de son sur mon Amilo Xi3650(déjà traité ici), je souhaiterais le démonter. J'ai déjà démonté des portables mais je suis bloquer avec celui-ci car quelque chose coince.

 

Si quelqu'un sais comment on fait ou a un tuto sous la main je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon problème est le suivant : Que j’insère un micro ou des écouteur (jack), rien n'est détecté. Mes pilotes sont des réaltek high definition audio.

La connexion se fait ou, derrière ou en façade ?

Les prises jack 3.5 en façade sont-ils bien connectés sur la carte mère ?

 

Essayer d'installer le pilote non HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...