Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens de recevoir un nouveau PC, un Asus G53S.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je veux me connecter en wifi au modem situé dans la pièce à côté (10 mètres à peine), le signal est faible (1 barre).

Lorsque j'approche mon PC du modem le signal atteint les 5 barres.

Le PC que j'avais avant n'avait pas ce problème, le signal était de 4 barre et je pouvais détecter plusieurs modem de chez moi.

Avec l'Asus je ne capte que mon modem et faiblement moins de 10 mètres.

Dois-je acheter une clé WEP pour augmenter le signal comme la carte réseaux n'a pas l'air de fonctionner correctement ?

J'ai vérifié tous les pilotes de la carte réseaux, ils sont à jour.

Si vous avez une solution au problème, je vous demande de m'en informer.

Cordialement.

Adrien

Posté(e)

Bonjour Adri2607,

Il est tout à fait possible d'ajouter une carte wifi externe à n'importe quel portable afin d'espérer une meilleure réception et force est de constater que cette solution fonctionne souvent mieux que le wifi intégré.

Ceci dit c'est étonnant que tu ne reçoives plus les réseaux que tu recevais avec l'ancien portable (wifi intégré aussi ?).

Il est possible que, pour aller dans la mouvance "sauver les batteries et la planète", le carte soit régleé à son minimum syndical. Essaye donc de faire comme indiqué sur cette procédure :

How to Set the WiFi Power Level on a Asus Notebook | eHow.com

^^

Posté(e)

Salut Pang.

Oui sur mon dernier PC qui doit avoir 2 ans le wifi était intégré je n'avais aucun soucis. Je recevais le wifi des voisins à plus ou moins 50 mètres.

La carte wifi externe c'est le même principe qu'une clé WEP ? Dans le but de mieux capter en substituant sa carte réseaux ?

Je vais suivre la procédure sur le site que tu as lis.

Je t'en remercie.

Bon week-end.

Cordialement.

Adrien

Posté(e)

La carte wifi externe c'est le même principe qu'une clé WEP ? Dans le but de mieux capter en substituant sa carte réseaux ?

Une clé WEP ce n'est pas du matériel. Une clé WEP est une clé de sécurité de plusieurs caractères pour protéger sa liaison WI-FI.

La carte wifi externe c'est la même chose qu'une carte wifi interne... La carte wifi externe existe au format USB ou PCMCIA.

Posté(e)

Ok. Il suffit de désactiver la carte wifi interne pour utiliser celle externe ou ça n'a pas d'importance ?

Je suis allé sur le lien que tu avais posté, j'ai mis les performances de la carte wifi au max je ne vois pas vraiment de différence quant à la puissance du signal.

Cdt.

Adrien

Posté(e) (modifié)

Soit ta carte wifi actuelle n'est pas puissante (et donc tu devras prendre une carte wifi eterne), soit tu peux tenter une mise à jour des drivers ;)

De plus, tu devrais avoir des paramètres (dans les propriétés de ta carte dans le gestionnaire de matériel) comme l'itinérance, puissance de transmission etc ... ca dépend du driver :)

Modifié par marc2006