Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

J'aurais une question pour un éventuel future achats... j'aimerais connaitre toutes les carte AMD ou NVIDIA étant supérieur à la 4870x2 et ce en tout points et peu importe le prix, ceci étant dans le but de changer de config et taper sur du i7 2600K et ssd etc. .. Enfin bref une config pour changer la mienne dans un future assez proche (croise les doigts). Donc voilà il me faut juste savoir qu'elle carte dépasserait largement voir assez la bonne vieille 4870x2 que je possède encore, par avance merci !

Posté(e) (modifié)

Tu devrait aller faire un tour sur le comparateur des numériques.fr

ICI

Tu peux mettre face à face toutes les cartes graphiques du marché au travers de divers bench.

D'après ce que je vois, pour avoir une carte graphique supérieure à ta 4870 x2 (2go) il faut aller chercher une Geforce 580 GTX (la 570 faisant à peu près jeu égal avec tes cartes graphiques actuelles)

Mais j'ai l'impression que les différence de perf ne sont pas démentielles. Cela vaut t'il les 380€ de la GTX 580 ? pas sur !

La 590 GTX est nettement supérieure, mais là, le prix s'envole dans les 630€.

Du coté des Radeon, il semble que les HD 6970 (env 290€) et les HD 6990 (env 600€) soit supérieures dans diverses bench.

Après, tout dépend de ton budget, mais pour avoir des différences significatives avec tes cartes actuelles, il faut taper dans le très haut de gamme (GTX 590 et HD 6990)...

Autre alternative : voir pour une config SLI ou crossfire à base de 570 GTX ou HD 6970)

Bon courage dans ton choix !

Modifié par rico255
Posté(e)

Attention aussi à ton alim avec une carte graphique pareille :

Vise du haut de gamme (80+ Gold...etc) avec minimum 850-900W

Mais bon, vu ta config actuelle, je supose que ton alim n'est pas en reste ! :bigglasses: