Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hi Meivyn,

Ici ce sont des bénévoles, qui à la limite n'en ont rien à foutre de tes problèmes....mais agissent dans le cadre d'une communauté d'aide mutuelle.....Sinon, au lieu de pleurer ici, va faire un tour chez ton ''réparateur'' à 150 € de l'heure pour un résultat....qui sera que tu devras repasser à la caisse....plusieurs fois...

La courtoisie élémentaire est de répondre, Oui le problème est résolu, ou Non toujours pas et de donner des pistes de réflexion et de recherches...

Patrick01

Posté(e)

Bonjour Patrick01,

n'en ont rien à foutre de tes problèmes

Pas d'accord ! Lorsqu'un Zébulonien prend en compte un problème posé, il est là pour aider d'autres personnes, donne le plus possible de son temps et apporte son expérience personnelle, sans pour cela se foutre des problèmes des autres. Si c'était la cas, pourquoi se connecter sur un forum d'entraide et participer, aider et conseiller si c'est pour s'en foutre comme tu dis ?

Les intervenants, tous volontaires et bénévoles, sont là pour aider, conseiller, suggérer, et si possible solutionner.

Par contre, il est vrai que souvent, trop souvent, ceux qui ont ouvert un sujet ne répondent pas toujours immédiatement, voire jamais ! Meyvin a ouvert son sujet le 05/10/11. Nous sommes le 08/10/11, soit trois jours après. Qu'il n'y ait pas de réponse à ce jour ne me choque pas, loin de là. Meyvin est peut-être absent, indisponible, en voyage, etc. Si tu savais Patrick01 le nombre de sujets ouverts pour lesquels il n'y a aucune réponse ! Donc, si Meyvin n'a pas répondu depuis 3 jours, celà ne me choque pas. Et si l'on n'a pas de réponse au bout d'un certain temps, Meyvin fera partie des innombrables personnes qui ouvrent un sujet et s'en foutent car ils ont trouvé réponse ailleurs ou par eux même et ne prennent pas la politesse de signaler leur problème comme résolu, même sans Zeb. Il y en a un paquet comme ça, et contre ça, on ne peut rien faire.

C'est vrai que c'est frustrant de poser des questions et ne pas avoir de réponse. J'ai l'habitude. Moi aussi au début j'ai râlé, peu habitué à ces silences. J'ai fait du support (sur mainframe) pendant plusieurs années et un tel comportement ne nous était pas admisible. Mais c'était dans un monde professionel, alors qu'ici, c'est gratos, géré par des bénévoles avec les moyens qu'ils ont. Je me suis donc fait une philosophie de patience, d'attente, puis... d'oubli s'il n'y a pas de nouvelles au bout d'un certain temps. Il ne veut pas répondre ? Ben tant pis, passons à autre chose. Comme on dit vulgairement : laisse pisser le mérinos !

Donc, attendons.

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01,

Je maintiens que je n'ai rien à foutre des problèmes posés par ceux qui n'ont pas l'élémentaire courtoisie de tenir au courant ceux qui ont bien voulu les aider, voir solutionner leurs problèmes bénévolement, comme je l'ai fait récemment avec un zébulonien qui lui au moins a eu l'obligeance de prendre la peine dire merci...ainsi que quelques autres, mais beaucoup, beaucoup moins nombreux....

Un forum DOIT être un lieu de respect et de politesse réciproques, et non pas seulement le bureau des pleurs ( car pour pleurer....)et puis ....plus rien.

Le modérateur doit donc en tenir compte pour maintenir un niveau de qualité dans les échanges.

Patrick01