Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TCP Optimizer : problème sous Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étant connecté en WIFI sur une Freebox à 1MEGA de débit, j'ai télécharger TCP Optimizer pour tenté d'avoir une connexion potable.

Le problème, c'est que ça n'a rien changé du tout, j'ai toujours une vitesse de 54Mbits/s.

Lorsque je relance TCP Optimizer, il se trouve qu'il est toujours sur "Current" alors que j'avais sélectionné "Optimal" avant de redémarrer.

Il y a un truc spécial à faire sous 7 pour que ça fonctionne correctement ?

Posté(e)

Salut

Une chose à essayer peut-être est de réinitialiser la Freebox ou le routeur si cela n'a pas déjà été fait. :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Tcpoptimizer ne changera rien à la vitesse de ton Wifi, 54 mpbs c'est la vitesse de la connexion "Wifi" (radio) entre ton Pc et ta box.(celle qui remplace le cable RJ45)

Il agit sur les paramètres tcpip de ta connexion qui n'ont rien a voir avec la connexion Wifi.

De toute façon, ton 54 mbps Wifi reste de loin supérieur aux possibilités de ton abon Internet de 1 mbps.

Tu ne gagneras rien (ou très peu) avec Tcpoptimizer

il est normal que quand tu le lances il soit sur Current

Ce n'est pas un programme que tu implantes et qui reste résident, il ne sert qu'à faire que des règlages, de l'optimisation.

tu auras une meilleure vision de tout ça avec ce tuto : http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html

Extrait :

7. Modifier les paramètres avec TCP Optimizer

TCP Optimizer à l'avantage de ne pas s'installer sur votre machine, mais simplement de s'exécuter, il vous permet d'éditer les mêmes valeurs que nous avons vu tout au long de cet article, simplement en utilisant une interface permettant de saisir les données à modifier. Une fois les modifications effectuées, il vous demandera de redémarrer la machine pour la prise en compte des nouveaux paramètres