Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers temporaires

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai dans le dossier Document and settings->local settings->temp plusieurs fichiers de type aph10A à aph155.tmp ( image ci-jointe). D'où viennent ces fichiers et comment faire pour qu'il n'apparaissent plus? Merci Cordialement

Image : Fichiers temporaires.jpg

Modifié par tomtitou

Posté(e)

Bonsoir Tomtitou,

Ce fichiers ont dû être créés lors de l'install d'un logiciel (aph..., ça te dit quelque chose ?). Ce sont des fichiers de travail que le logiciel n'a pas nettoyés. Tu peux les supprimer (ainsi que tout ce qui st dans le dossier TEMP) sans aucun souci. Si l'un d'eux est encore en cours d'utilisation, Windows te le dira.

Regarde la date de création. Ça te donnera peut-être une piste.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Tomtitou,

Ce fichiers ont dû être créés lors de l'install d'un logiciel (aph..., ça te dit quelque chose ?). Ce sont des fichiers de travail que le logiciel n'a pas nettoyés. Tu peux les supprimer (ainsi que tout ce qui st dans le dossier TEMP) sans aucun souci. Si l'un d'eux est encore en cours d'utilisation, Windows te le dira.

Regarde la date de création. Ça te donnera peut-être une piste.

A+

Notpa01

Bonjour Notpa01,

Je ne sais pas d'où proviennent ces fichiers. Ci-joint une image d'un de ces fichiers temporaires.

A la fermeture du PC hier soir j'avais supprimé tous ces fichiers et ce matin en ouvrant mon PC j'avais un cinquantaine de fichiers de ce genre. Cela m'inquiète un peu . A+

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Posté(e)

Bonjour Tomtitou,

Ne t'inquiète pas ! Ça prend un peu de place mais ne gêne en rien le fonctionnement de ta machine. Il suffit de vider de temps en temps le fichier temp (avec un fichier BAT par exemple).

Ce type de fichier ne me dit rien, à Google non plus. Puisqu'ils sont créés au démarrage de Windows (XP je suppose), regarde dans le gestionnaire des tâches s'il n'y a pas un programme dont le nom aurait une relation avec APH. Pas sûr, mais on ne sais jamais.

Tu as dis hier que tu avais ces fichiers depuis 2 jours. As-tu installé quelque chose il y a 2 jours ?

Dernier point, essaie d'ouvrir avec le bloc-note un de ces fichiers. Ça sera sûrement illisible, mais parfois, on trouve du texte en clair qui peut nous donner un piste. A voir...

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Serge83,

Bonne piste ! Ça ressemble au 'problème' de notre ami Tomtitou. Ce serait donc (?) des fichiers créés par une extension FireFox ? Je n'utilise que FF avec des extensions, tout ça sous Vista, mais n'ai pas de aph*.tmp dans le cache.

Tomtotou :

- utilise-tu FireFox ?

- quelles extensions et plugins sont installées ?

Merci encore, Serge !

A+

Notpa01

Posté(e)

bonjour notpa01, ;)

attendons la réponse de tomtitou...

"Merci encore, Serge ! "

pas de quoi c'est avec plaisir

bonne journée

Bonjour Notpa01 et Serge83,

Pour donner suite à vos réponses, j'utilise Firefox 7 avec comme extensions: Adblok plus 1.3.10; Java Quick Starter et Microsoft.Net Framework assistant. Je précis qu'hier soir j'ai fais un nettoyage avec Ccleaner et apparament aujourd'hui je n'ai plus les fichiers aph.tmp dans le dossier Temp. Que c'est-il passé? Comment sont arrivés et disparus ces fichiers Mystère? Merci à vous Cordialement

Posté(e)

Bonjour Tomtitou,

Oui, mystère ! J'ai les mêmes extensions plus d'autres (mais avec FF 3.3.26).

Bon, le principal est que ces APH.TMP aient disparus. Peux tu marquer le sujet comme résolu, même si la solution est mystérieuse ?

A ton service

Notpa01