Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour éponger, vous mangez quoi ?


Messages recommandés

Avec nos histoires de vodka, de rhum et de trucs macérés avec du boa, je me disais qu'à un moment fallait bien éponger... Et comme j'ai sur le feu un petit sauté de porc "maison" (avec un oignon tranché en lamelles, un peu d'ail, un demi poivron, le tout revenu dans de l'huile d'olive avant de verser un long filet de sauce soja, un verre d'eau, un petit piment au vinaigre, un bout de gingembre et deux cuilleres de sucre, mmmmmmmmmhh), je lance le topic :

 

Et votre peché mignon pour éponger, c qwa ?

 

PS. la recette du sauté de porc "façon Tropabo" se marie hyper bien avec la vodka au piment "façon Tropabo"

PSNo2. comment on fait pour ajouter "TM"en exposant à la fin d'un mot ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi aller en pharmacie et acheter du citrate de betaine, j'ai un pote qui ne jure que par cela et qui est un joueur de rubgy TRES assidus aux 3 ièmes mitemps! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le citrate de bétaïne sert à juguler l'acidité dans l'estomac, genre quand tu te tapes une bonne gastrite pour cause de pot de moutarde avalé en deux jours. En aucun cas ça n'a d'effet sur la montée de l'alcool.

Nan, croyez moi, quand on picole, faut manger pendant ou après. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma spécialité c'est "fillet de dindoneau avec sauce corriandre".

En gros on fait de petits morceaux de dindoneau (la moitié de la taille des morceau de brochettes) que l'on fait cuire dans une poële avec du jambon émincé, des oignons et une sauce a base de vin blanc, corriandre et curry. Une fois que c'est pret on rajoute des morceaux de pèches (d'autres fruits sont possibles... les poires sont bien aussi) et on sort du feu.

Le top c'est que c'est encore meilleur réchauffé (donc vous en faite beaucoup et zouf: congélateur). C'est évidement super pratique quand vous recevez du monde vu que vous préparez à l'avance.

 

Comme desert je suis un as du Tiramisu (Clafouti aux cerises aussi, mais bon :-()

 

Sinon j'aime bien inventer des sauces pour les pates :P

 

Bon, ca m'a donné la dalle de parler de tout ca, je vais me faire un en-cas

 

PS: TM c'est ALT+0153 (par contre les TM, Copyright© et autres euros€ me sont iterdits sur ce forum... allez comprendre pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...