Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de modifier la lettre du lecteur de DD

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerais vous etalez un probleme et j'espere qu'une personne qualifiée puisse venir a mon aide,merci

Voilà,apres installation d'XP sur une machine,dont le disque dur est partitionné en 2,celui s'est installer sur "D" !!!! Or, initialement,mon XP etait installer sur "C". Une fois sur le gestionnaire de disque pour tenter la modification des lettres du lecteur,windows m'affiche un message,me disant qu'il est impossible de modifier la lettre du lecteur de démarrage ou system. En effet, j'ai constater que Windows etait installé sur "D",mais que les fichiers system de boot, sont installés sur "C" !

J'ai du passer par toute les solutions cités chez microsoft, sur d'autres forums,mais rien n'y fait, au contraire,cela me mene a reformater et reinstaller le systeme a chaque fois,cause que le pc de redémarre plus. Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous remercie.

Systeme d'exploitation: Win XP Pro SP3

CPU: Intel Pentium 4 HT Prescott 3.2Ghz

Carte Graphique: Nvidia GeForce Go 6800 256mb

Ram: 2 x 512 DDR2 PC 4300

Machine: Clévo D900T

Posté(e)

Bonjour,

Il faut refaire une installation et sélectionner C comme partition d'installation. Pas d'autres choix possible. Je me suis déjà fait avoir dans le passé. Tu peux très bien laisser ton XP sur D, le pc tournera quand même mais tu risques d'être ennuyer par l'installation de certains logiciels.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Le changement de mettre ne peut se faire car le disque (partition) est utilisé donc verrouillé par Windows XP.

Le plus simple serait d'utiliser Gparted en LiveCD ou LiveUSB pour partitionner ton disque mais laisser l'espace D: "libre".

Après l'installation d'XP, formater la partition D:

Ou, simplement bien faire attention pendant l'installation sur la partition choisie :)

Posté(e)

Bonjour,et merci a vous deux pour y pris le temps de m'répondre,

Je sais que normalement j'ai le choix de la partition a choisir lors de l'installation du syteme,mais le probleme est qu'a l'installe justement,je n'ai d'autre choix que le lecteur "D" !! aussi,apres l'installation du systeme,le pc boot sur l'écran du choix de selection du systeme d'exploitation,comme si j'ai une autre partition systeme,et cela est normal vu que windows ne s'installe que sur "D",mais ils choisi le lecteur "C" pour y installer les fichiers boot, donc voilà pourquoi windows m'empeche de changer les lettres,considerant automatiquement que "D" est la partition Démarage,et que le "C" est la partition "Systeme" .... est-ce que vous avez saisi s'il vous plait?

Encore milles merci a vous

Posté(e)

Bonjour,

Oui, nous avons "saisi" nous sommes en France ;) mais toi, tu as lu mon message et celui de Thorgal ?

Soit tu reste en l'état, soit tu formates ton disque avec Gparted, une partition C: en primaire et active et un espace "libre" a formater plus tard pour la partition D: et tu installes XP.

Il y a quoi actuellement sur la partition C: ? tes données, il faut les sauver avant sur DVD/clé USB.

Posté(e)

:) D'abord merci d'y répondre, ensuite effectivement je sais que je parle a des francais,et si je vous ai demander si vous m'aviez saisi, c'est en rapport avec mon probleme,et non la langue ! :)

Et pour vous répondre,je vous dirais que sur ("C" actuel) qui au paravant était le lecteur "D",ou je stockais mes données personnelles,ne peut etre renomé,ni l'option de pouvoir le faire à l'installer d'XP. Je sais que si j'devrait reformater les deux partitions, je résolverais mon probleme,mais le volume a sauvegarder de mes données personnelles est trop grand et je ne possede pas de support amovible de telle capacité pour les transferés justement. Mais une idées m'est parvenue et dites-moi s'il vous plait,si cela pourrait résoudre mon probleme, et normalement oui :)

Comme je vous l'ai expliquer precédament,lors de l'installation,XP detecte "deux partition actives",et cela est du au fait que le lecteur (initialement appellé "D") contenait les fichiers systeme "boot",donc ntldr,ntdetect.com ... et toute la suite. Donc ma question serait "est-ce qu'en supprimant definitivement ces fichiers a la racine de "D" eviterait a win de considerer que le volume est un volume de démarrage ou systeme??" Biensur,et reformater enfin le "C" pour y réinstaller le systeme.