Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon disque dur externe USB ne monte plus


ledzefred

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque externe Lacie rikiki 640Go, qui a toujours bien fonctionné, mais il ne monte plus ! je vois le périphérique, mais pas les partitions, et il monte sur n'importe quel autre PC !

J'ai supprimé les drivers, ils se sont réinstallés quand j'ai rebranché le disque, mais toujours rien dans "ordinateur"

Je suis sur Windows 7, portable Acer Aspire 4820TG

Merci de votre aide

Modifié par ledzefred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ledzefrd,

 

Si j'ai bien compris, ton HDD externe est visible et fonctionne sur d'autres PCs que le tien. C'est bien ça ? Si oui, le HDD LaCie n'est pas en cause, mais plus ton PC.

 

As-tu essayé en changeant de prise USB ?

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fonctionne sur n'importe quel PC sauf le mien ;(

et mon PC lit tous les autres disques !

en essayant de l'éjecter, j'ai eu plusieurs fois le message "votre périphérique est utilisé par un programme", alors que je n'ai aucun programme qui l'utilise.

c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ce n'est que sur ton PC que ça ne marche pas, c'est que ton HDD est en bon état, mais qu'il y a peut-être un problème de drivers. Lis à ce sujet les conseils de MicroSoft. Installe FixIt, exécute le et dis nous ce que dit ce programme.

 

Tu ne m'as pas répondu : ce problème existe-t-il avec n'importe quel port USB ? Il se peut qu'un port soit défectueux.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les ports USB, ça ne monte toujours pas, j'ai essayé fixit, qui ne trouve pas de problème, j'entends bien le son système quand je branche ou que je débranche, j'ai vérifié Windows update, j'ai vérifié dans exécution automatique, m'enfin c'est dingue ce bug ! je ne sais plus quoi faire :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé ! c'était le gestionnaire de disque qui avait enlevé les lettres ! il a suffit que je mette les lettres "F:" et H: et c'est monté j'ai retrouvé mes 2 partitions, quand on le sait c'est facile, mais va la trouver celle là :outch:

 

Merci de marquer ce post "résolu" je ne trouve pas comment on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Bonne nouvelle ! Je dormirai mieux ce soir :grin6: !

 

Un tuyau (que j'utilise) : comme Windows change l'attribution des lettres à chaque montage dans l'ordre des unités montées, on ne retrouve pas toujours la même lettre pour le même disque (ou clef USB). J'ai eu le problème avec SynckBack, mon logiciel de sauvegardes : le HDD externe n'avait pas toujours la même lettre. J'ai donc tapé, une fois le HDD externe monté :Démarrer -> Exécuter -> diskmgmt.msc. Tu as alors la gestion des disques. Sur le HDD externe, tu fais un clic droit et tu sélectionne Modifier la lettre du lecteur... et tu lui affecte une lettre assez haute (moi, j'ai choisi S (comme Sauvegardes)). Comme ça, ton HDD externe aura toujours la même lettre, quel que soit l'ordre de montage USB.

 

Pour marquer un sujet comme résolu, fais ce qui suit :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message (utiliser l'Éditeur complet)

- dans la ligne de titre, ajouter en début : [RÉSOLU]

- enregistrer le message modifié.

 

Tout à ton service

 

Notpa01

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je suis toujours là ! je ne suis pas un ingrat, j'ai l'habitude des forums et quand on me réponds apprécie !

 

Cordialement

 

Fred-Informatique

Frédéric Petit

(...)

Port. 06 (...)

email (...)

(...)

Modifié par Notpa01
Supprimé les coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...