Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème alimentation Asus EeePC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai acheté le 19/12/2010 un EEE PC 1015 de chez ASUS. J'en étais pleinement satisfaite.

Mais moins de 10 mois après achat, une partie de l'alimentation s'est cassée dans la prise power jack. Et malgré toutes mes tentatives, le SAV refuse de prendre mon portable en charge, malgré la garantie. Ils me répondent que ce dommage est de mon fait, lié à une mauvaise utilisation du pc........ je l'ai juste branché et débranché plusieurs fois pour le charger......

donc je suis (assez désespérément je l'avoue) à la recherche de personnes ayant le même problème sur des EEE PC et ayant réussi ou non à le faire réparer.

merci!

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu fais plutôt référence à la partie femelle soudée à la CM de ton Asus.

A moins de réussir à faire prendre en garantie cette pièce en invoquant un défaut de conception ce qui n'est pas simple, il ne te reste qu'a démonter ton portable pour tenter de localiser le connecteur (après tout la garantie ne devrait plus jouer..) et voir si il est possible de le renforcer (pate synt***) ou de le changer (voire en soudant un cable + jack) en respectant bien les polarités (+ et -) de celui-ci.

C'est dommage pour une machine de moins de 12 mois mais je possède 1 1000HD qui présente lui aussi une prise très étroite et assez dure à enficher ce qui fait que je ne l'utilise qu'en laissant en permanence le câble du transfo branché. Pas pratique pour un usage "portable" mais au moins je tente de prolonger la vie de cet élément qui semble manifestement sous dimensionné (mais c'est un netbook) sur cette machine.

Bonne soirée.

Posté(e)

Tu dois avoir raison.

Si je peux me permettre, tous les netbooks que j'ai eu entre les mains me paraissent plutôt sensibles de ce côté ! Dans la mesure ou il appraît évident que nous sommes face à un problème récurent de ces modèles depc, je pense que e plus simple est encore de faire attention lors des branchements du chargeur de batterie.