Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En juin 2011, j'avais posté une première fois à propos d'un ordinateur récupéré chez un ami qui ramait beaucoup Mon lien et grâce à Bleuet :super: j'avais pu faire un premier nettoyage

Mais depuis, quand je vais sur Internet, il est incroyablement lent... déjà pour voir la fenêtre Internet s'afficher c'est interminable

Est-ce les capacités de mon ordinateur qui sont insuffisantes :???: ? Ma connexion internet (ADSL Orange) qui est mal configurée :???: ou ... ? J'ai fait :

- un scan "Malwarebytes" en normal et en mode sans échec : RAS

- un "diagno ZHP" :Mon lien

- un diagno "ma config" : voir à gauche ! c'est quoi selon vous icon_Doute.gif ces dizaines de lignes "Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 0.0.0.0"

- un diagno "ProcessXP" :Mon lien

- un diagno MBR :Mon lien

Merci de vos lumières

Posté(e)

Salut ! ;)

* En l'état le rapport ne montre rien.

* Sur Internet tu as vérifié ta bande passante ? >

http://mire.ipadsl.net/

* Peut être à gagner sur les processus au démarrage.>

Il y a souvent des programmes qui se lancent inutilement en même temps que Windows.

MalwareBytes Anti-malwares a "MBAM StartUpLite" qui permet de pallier à ceci.

[*]Télécharger MBAM StartUpLite sur le Bureau ICI .

[*]Fermer toutes les applications et fenêtres en cours.

[*]Double-cliquer sur StartUpLite.exe

(Pour Vista et Windows 7, clic-droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

pour lancer le programme. Il listera toutes les entrées inutiles en démarrage automatique.

[*]Sélectionner les entrées affichées et cliquer sur "Continue".

Important : Bien repérer les entrées que vous voulez éventuellement conserver.

S'il affiche "No unnecessary startups found!", c'est qu'il n'y a rien à faire.

NOTES: On peut aussi utiliser CCleaner pour gérer l'activité de ces processus:

Par "Outils" > "Démarrage". Dans la liste de droite, un processus marqué "Oui"

peut être désactivé en cliquant sur le bouton "Désactiver".

Redémarrer et vérifier s'il n'y a pas de problème.(réactiver le processus si nécessaire).

* As-tu fait une défragmentation ? Je crois que je t'avais conseillé Défraggler >

Defraggler - File and Disk Defragmentation - Free Download

* * * * > A vérifier. +

Bonne soirée.@+ bleuet[24/10/2011) ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je reprends mon dossier de cet ordinateur récupéré : face aux dizaines de lignes mystérieuses de "maConfig"

Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 0.0.0.0

Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 6.38.1.20

Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 0.0.0.0 .../...

j'ai décidé de supprimer mon antivirus avec Revouninstaller doh.gif pour découvrir que mon antivirus était Avast et non Antivir dont je ne retrouve pas de trace dans Program files ! cela dit la vitesse d'accès à internet me semble normal maintenant !

Mais rester sans antivirus n'est pas la solution icon_Doute.gif sachant que le Centre de sécurité de Windows (dans panneau de configuration) me dit que j'ai un antivirus installé ?

icon_confused.gif petit mystère supplémentaire maintenant quand je clique sur Windows update une fenêtre à l'adresse "http://windowsupdate.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx" reste blanche

J'ai utilisé MBAM StartUpLite : RAS ! et je vais faire la défragmentation

Voilà

Bon dimanche

Posté(e)

Salut anatole ;)

Tu m'aurais demandé, je t'aurais dit que tu avais AVAST !

Si tu tapes >

Microsoft Update

tu as bien M$ ?

hxxp://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Remplace les xx par les tt

;)

Posté(e)

Salut Bleuet,

Be je n'avais pas remarqué la différence ! Cela dit je ne comprends pas à quoi correspondent ces lignes icon_Doute.gif puisquu'Antivir n'est présent nulle part sauf peut-être dans des clefs du Registre ? Faut-il les nettoyer icon_confused.gif

J'ai défragmenté :icon_Super.gif à mon avis y'en avait bien besoin ! Ma bande passante est de 4 769,952 kbps (596,244 ko/sec) icon_confused.gif

Depuis que j'ai retiré l'antivirus, il semble surfer sur internet à une vitesse normal sauf mhh.gif maintenant pour ce qui est de Windows update : inaccessible en cliquant dans "Démarrer" - Aide et support" et si je tape "windows update" dans Internet Explorer et clique sur le lien "windows update" proposé, la page internet s'ouvre et reste blanche icon_Doute.gif

Comme c'est un ordinateur de secours : je l'ai débranché d'internet et quand tout ça sera résolu, je réinstallerai un antivirus

Allez à tantôt...

Posté(e)

Salut !

Pour ton FAI Orange tu as installé le kit orange de connexion. Il t'est indispensable ? Il cause parfois des problèmes >

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] . (.France Telecom SA - Orange Connection Kit.) -- C:\Program Files\Orange\Connexion Internet Orange\SessionManager\SessionManager.exe

Tu n'as plus d'anti-virus ? Il a aussi des traces en registre de Panda que tu avais installé.

;)

Posté(e)

Bonsoir Bleut et tout le monde,

Bon toujours pas de connexion internet satisfaisante icon_Tsss.gif la plupart du temps lente et avec une unité centrale à 100 % de ses capacités (selon Gestionnaire des tâches)

- ma bande passante est de 4 769,952 kbps (596,244 ko/sec)

- le Gestionnaire de connexion Orange : s'il n'est pas indispensable icon_rolleyes.gif comment ne pas passer par lui ?

- j'ai allégé au maximum les programmes "au démarrage" ; j'ai "KernelFaultCheck" de Microsoft : est-il indispensable ? sur autre mon ordinateur : il ne figure pas au démarrage icon_confused.gif

- Windows update : ça marche maintenant mais semble souvent bien ralentir l'ordinateur et être intermiiiiiii....nable icon_ptdr.gif

mhh.gif pour les antivirus : j'ai enlevé Avast ; j'ai effectivement des clés Panda dans le Registre mais je n'y ai pas touché ; pour Antivir, j'ai utilisé leur utilitaire qui a nettoyé une vingtaine de clés et pourtant, après une nouvelle maConfig - en mode sans échec - j'ai toujours ces dizaines de lignes mystérieuses :

Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 6.38.1.20

j'aimerais bien comprendre à quoi elles correspondent enerve.gifd'autant que "centre de sécurité Windows" me dit qu'il a trouvé un antivirus qui est activé icon_Doute.gif alors que je n'en ai plus aucun

Merci de vos lumières et bonne fin de week-end

Posté(e)

Salut !

- le Gestionnaire de connexion Orange : s'il n'est pas indispensable Image IPB comment ne pas passer par lui ?

Indispensable, non. Mais il te faudra établir tes connexions en manuel.

Tu ne peux pas laisser sans anti-virus !

des scories du logiciel.

T'es sûr que tu n'as pas des infections ?

;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Comme je suis têtu, je reprends mon dossier : l'ordi que j'ai récupéré : globalement il fonctionne bien mais dès que je vais sur internet : lenteur d'ouverture des pages etc... Voilà où j'en suis :

- j'ai viré "la connexion Orange" et sans rien faire d'autre : la connexion avec internet s'effectue icon_confused.gif

- sur le diagnostic maConfig icon_Doute.gif toujours ces dizaines de lignes "antivir" - malgré un nettoyage avec leur utilitaire ; c'est quand même pas normal ça icon_Doute.gif

- j'ai fait un diagnostic approfondi ZHP : RAS

- le centre de sécurité Windows me disait qu'il avait trouvé un antivirus alors que je n'en avais plus aucun icon_confused.gif par prudence, depuis j'ai réinstallé l'antivirus Avast

Si mon ordi est toujours infecté : comment le savoir ? Quels autres nettoyages je dois faire icon_confused.gif repérer tous les processus ouverts quand je suis connecté ? ou bien.... ? je ne sais pas, moi icon_confused.gif

Merci de vos lumières et bon week-end

Posté(e) (modifié)

Salut !

Coriace l'anatole ! :biere:

la connexion avec internet s'effectue.
Le kit a été désinstallé mais les paramètres de connexions ont dû être maintenus. Tant mieux pour toi, ça t'évite du travail. Ce kit met le bins parfois. De plus il a un gentil mouchard intégré.

As-tu vérifié ta bande passante ? http://mire.ipadsl.net/

Relance ZHPDiag - le mettre à jour de version avec la flèche verte - et mets le lien du rapport sur Accueil de Cjoint.com

Tu dois avoir le rapport ZHP que tu as fait. Mets le aussi.

;)

Modifié par bleuet