Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide :super: . J'ai un problème de wifi sur un portable tournant sur vista edition familiale premium sp2. Je m'explique, le portable surchauffait pas mal ces derniers temps et s'éteignait seul, donc rien de grave le problème c'est que tous ces arrêts intempestifs ont fait déconné le système, l'explorateur windows etc. Donc vérification du disque, réparation des erreurs, tout redevient normal mais plus de wifi ! La carte réseau est connectée et bien installée mais impossible de repérer le moindre réseau ni d'accéder aux options de configuration sans fil. Cela m'étais déjà arrivé sur un portable, une infection baggle avait endommagé un fichier système relatif au wifi mais son remplacement avait réglé le problème à l'époque.

Voici ce que j'ai déjà tenté :

Vérification virus (malwaresbytes, hijackthis, antivir).

Scandisk /F /R.

SFC/scannow pour vérifier les fichiers du système.

Restauration à un point antérieur.

Réinitialisation du winsock (message d'erreur car "les dll wlancfg et wcnNetsh ne fonctionnent pas")et du tcp/ip.

Téléchargement et remplacement de la dll wlancfg.dll et WcnNetsh.dll à partir d'un vista sain.

Je sèche...

P-S : j'ai bien pensé à faire une réparation de vista en faisant une fausse mise à niveau (comme décrit ici) mais la personne n'a pas fait les cd de récupération. Tout ce que je possède moi c'est un vista business 32 mais je pense pas que les fichiers système soient les mêmes..?

Modifié par Forester

Posté(e)

Bonsoir,

La carte wifi ne présente pas de défaut dans le gestionnaire de périphériques ?

Dans les propriétés de Connexions réseau, la carte est bien active ?

Si le pc n'est plus sous garantie, tu peux démonter la trappe du dessous où la carte wifi se cache pour la déconnecter/reconnecter. Parfois cela peut suffir à arranger le problème.

Si le problème ne concerne que le wifi, tu dois quand même pouvoir créer les cd/dvd de restauration d'usine. Sinon, il doit y avoir une partition cachée à partir de laquelle tu peux restaurer le pc à l'état d'usine. Bien sûr, il faudrait tout d'abord récupérer toutes les données qui se trouvent sur le pc.

Posté(e)

Bonsoir Thorgal,

Merci pour la réponse. La carte wifi ne présente pas de défaut non, tout est normal, elle est activée partout où elle peut l'être.

Le PC est encore sous garantie donc j'ai pas trop envie de l'ouvrir.

Concernant les dvd de restauration d'usine, je me demandais justement si le problème actuel n'allait pas se répercuter dessus...autrement dit je me demande si ça marcherait de créer un cd de resto sur une partition où il y a un problème.. ?

Quant à la partition caché, c'est un Lenovo et apparemment il y en a pas, j'ai tapoté F8 au démarrage, l'option réparation n'apparait pas.

Posté(e)

Re,

Pour la restauration d'usine sur un lenovo, il faut tapoter la touche F10 au démarrage puis suivre les instructions... Mais s'il n'y a que le problème wifi, tu dois pouvoir créer les cd/dvd de restauration d'usine. Il doit y avoir un logiciel dédié.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Très bien je vais faire la récupération quand même avec des cd. Comme ça, ça fait une sauvegarde et je vais tenter le f10 au démarrage.

Je te remercie pour ton aide et tes pistes de dépannage, je clôture le sujet.

A bientôt ;)

Modifié par Forester