Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage lors de l'installation d'un OS


Dj DaZard

Messages recommandés

:P Salut !!

 

 

!!!! Bon courage !!!!

 

 

Un pote a du certaienement choppé une belle merde de virus ou de trojan sur Internet... et pour fêter cela on a décidé de tout formaté ces 2 disques durs :

 

Sa config :

Carte Mère : Abit K7T

Proc' : Duron 750MHz

128Mo SDRam

1 HDD Master (Maitre) IBM 30Go

1 HDD Slave (Esclave) Seagate 3,5Go

Carte Graphique Ge-Force II MX

Carte Son SB Live! Carte Tuner TV

Le Tout tournant sous Windows XP Pro

DVD-Rom Memorex 16X 40X

Graveur Philips 8X 4X 32X

 

 

"Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibes..." jusqu'au jour où il a téléchargé un fichier "Douteux" qui a commencé à faire des écrans bleu à cher Windws XP Pro...

 

Et là je commence à intéervenir chez lui et décide de lui réinstaller son Windows XP en faisant un formatage au préalable du petit HDD pour y stocker ses MP3 et autres fichiers précieux au yeux de mon ami !!

 

Suite à koi je mets le disque de Windows XP Pro dans le lecteur DVD-Rom afin de booter dessus et de réinstaller un OS, ce qui fonctionna avec quelques erreurs que j'ai fait ignorer au Pc, qui acheva l'installation tant bien que mal, car le résultat était catastrophique car il y avait des rreurs à tout va... je décide de faire une réisntallation par dessu cella-là et ce qui n'y changea rien de rien...

 

Je décide d'abandonner car il était déjà 2heures du matin... on verrait le lendemain... mais le lendemain, on décide de commencer l'installation par un win2K Pro et de faire une Mise à jour... et la surprise, impossible de copier et ou de trouver certains fichiers DLL lors qe la copie de fichiers d'installation... JE réessaie avec windows XP... idem...

 

Je prends le HDD Chez moi croyant que celui-ci est mort afin de confirmer et ou d'nfirmer ce que je pensais. Mais le HDD de 30Go n'a rien puisque chez moi l'install se fait bien aussi bie nsous Win2K que Win Xp Pro... ???? :-P

 

LA je ne comprends plus et je pense qu'il serait judicieux de flasher le bios car il semble avoir été virus et bien infecté...

 

 

C'est la première fois que je tompbe sur un cas aussi complexe...

 

Merci de m'aider et d'avoir pris la peine de de lire...

 

P.S. Si vous avez besoin d'un eclaircissement, faites le savoir...

 

N.B. Le copain qui ne passait pas une soirée sans son PC est résigné à regarder "les Cordiers Juges et Flics" :-P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, pour la Ram j'ai eu le coup, car les barettes étaient des Pc66 qui cohabitaient en même temps qu'une barette de Pc100...

 

Sinon je ne pense car quand c'est du à la Ram, ce sont des ecrans bleus avec vidage de la mémoire... et là il me dit qu'il n'arrive pas à lire des fichiers DLL et SYS lors du tout début de l'install. quand il commence à copier les fichiers vers le Dur...

 

En tout cas, MERCI de votre DILIGENCE Messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve ça bizarre que ce soit du jour au lendemain que survient ce souci... car sa précente installation c'est mi qui l'ai faite... Je suis l'Administrateur Attitré de son PC car lui il ne connait absolument rien en Hardware et installation en tout genre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de prendre tes grands airs Monsieur Thibaut D GUILLET J'y travaille également et je sais ce que c'est un client qui s'y connait bien et qui est persuadé et sure de sa bécanne à 100%... Si je dis c'est que je parle en connaissance de cause... et c'est que le DVD-Rom à moins de 4 mois et que le graveur et ce DVDRom ne peuvent pas tomber en même temps EN PANNE

 

:P

 

:-("La Patience est une Vertu" :-P

 

 

P.S. NE le prends pas mal mais c'est comme ça que je l'ai ressenti... merci du coup de main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fdisk.. Déjà fait et refait

 

Aussi, j'ai essayé en FAT32 et NTFS

 

J'ia même essyaé un formattage en Bas Level... Rien à faire toujours ces même erreurs...

 

J'ia aussi enlevé la pile... et déconneté la prise ATX démonté toutes les cartes son Vidéos etc...

 

Rien ne bouge...

 

Même commencé l'installation sur le mien pour tenter de la terminer et ou de récupérer l'installation... quand ça veut pas, ça ne veut pas !!! :P:-P:-(

 

 

C'est franchement hallucinant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...