Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD pas reconnu par BIOS Phoenix .12

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai un portable (portable du copain a mon fils) de marque compacq presario C500, le dd de 80 go d'origine ne fonctionnant plus il a acheté un de 320 go, le probleme c'est que au depart il y avait vista, on a changé le dd, j'ai regardé dans le bios pour voir s'il etait reconnu,je trouve pas comme sur les autres bios le dd ni les lecteurs de cd,passe encore, mais j'ai essayé d'installer xp, et la il "voit" pas de dd

ennuyeux

merci si vous avez une p'tite idée

j'ai pensé que le bios ne gerait pas de dd au dessus de 128 go, mais j'aurai une capacité de 128 go,non?

puis je mettre a jour le bios sans cracher la carte mere?

Posté(e)

Bonjour,

Normalement, tu dois pouvoir voir ton disque dur ainsi que ton lecteur cd/dvd. Pour installer XP, il faut taper F6, je crois au début de l'installation et installer les pilotes sata. Voici les caractéristiques de ton pc => .

Si tu possèdes les cd/dvd de restauration d'usine tu ne devrais pas rencontrer de problème pour le remplacement de ton disque dur.

Posté(e)

bonsoir et merci de ta reponse

j'ai demarer le pc sous un cd de demarage linux(koala),quand je clic sur le dd il me met"impossible de monter le peripherique,l'erreur signalée est: mount I could not determine the filesysteme type, and none was specified"

sur le bios je n'ai que la sequance de boot avec le dd mais aucune indication sur le dd, bios phoenix f.12 c'est une merd sans nom, je crois que je vais laisser tomber, en plus le pote a mon fils avait vista et n'a pas fait de cd de sauvegarde, n'importe quoi!!! je fais comment moi ?