Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ventilo 29 dB (il parait)

Messages recommandés

Posté(e)

29 dB, c'est censé être plutôt silencieux, non ? Parce que je me demande si j'ai bien compris...

J'ai acheté un radiateur ventilateur evercool cuivre (cud 725ca) qui en théorie fait 29dB et d'après les sites 32 dB, et en fait il est rien moins que monstrueusement bruyant. Je n'entends plus mon disque dur, encore moins le ventilo de ma gf4, et mon ventilo de chambre à moitié de puissance est submergé !! En fait, je n'ai jamais entendu un ventilo plus bruyant, même dans les bricolages de certains potes overclockers.

Donc y a un problème, ou avoir un avion dans son PC est devenu le summum du silence ?

Posté(e)

Bon, deux choses:

1. ton ventillo peut avoir un défaut

2. pas confondre dB du ventillo et dB en ordre de marche.

certains ventillos sont super silencieux, mais provoquent de telles vibrations que tout le PC fait un boucan pas possible si je le mets dans ma tour (j'ai un PAPST 120mm super silencieux qui est dans ce cas... 31dB si je le tiens en main, facile 50 une fois placé dans ma tour). De plus un ventillo fait aussi du bruit en poussant l'air au travers d'une grille ou d'un radiateur (fais un test en laissant un ventillo tourner à vide puis raproche quequechose, tu verras).

Posté(e)

Je vous remercie pour les réponses.

Il est en effet possible que ce soit les vibrations, mais j'entends surtout un bruit de soufflerie (type climatisation), pas tellement le bruit habituel du ventilateur qui fait vibrer quelque chose (plus variable et moins grave, il me semble). De plus, le ventilateur et le radiateur forment un pack, donc, que le ventilateur fasse plus de bruit qu'annoncé en marche, je veux bien mais de là à former l'ensemble le plus bruyant que j'ai entendu ?

Je vais le faire tourner seul, pour voir, puis je pense que j'irai changer, je pense.

Posté(e)

euu, ben c'est... euuu... une entretoise :/

En gros un spacer pour ventillo :P

Un conduit d'air d'1 cm ou 2 entre ton ventillateur et le radiateur. Ca évite le bruit produit par les pales quand elles s'écrasent l'air sur les ailettes du radiateur. Par contre tu perds un peu nivau puissance (tu n'as plus l'effet presse-purée), d'un autre côté tu y gagnes un peu niveau dissipation du flux (tu n'a plus ce gros vortex derrière le moteur)