Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier Zébulon > La console de récupération


laurie83

Messages recommandés

wavey.gif

Dans les dossiers Zebulon, j'ai étudié celui qui concerne la console de récupération, publié par tesgaz le 01/12/2005. J'ai donc installé la console de récupération et récupéré le dossier sur les services Windows avec leur nom interne.

 

Le service "accès à distance au registre" (svchost.exe) dont le nom interne est "remote registry" doit être désactivé pour des raisons de sécurité ; j'ai donc voulu vérifier avec la console de récupération si ce service était bien désactivé. Impossible de le savoir car celle-ci, au lieu d'afficher les propriétés, renseignements et options habituels, affiche un message (que je n'ai pas relevé) mais qui veut dire que la demande ne peut aboutir parce qu'il n'existe rien concernant ce service.divers.gif

 

D'autre part, elle refuse mon mot de passe administrateur, ce qui est bizarre ; mais je passe outre et ça fonctionne quand même.mhh.gif

 

En espérant que j'ai posté dans la bonne rubrique, et qu'une bonne âme puisse me dire pourquoi je n'ai pas pu vérifier la désactivation du service concerné, d'avance, un grand merci.

smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour laurie83

 

pour vérifier si le service est désactivé,il ya plus simple.

 

demarrer >> executer : tape - services.msc - cela ouvrira le gestionnaire de services .

 

cherche dans la liste Registre a distance clique droit dessus >> propriété .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Je te remercie de ta réponse ; j'ai bien sûr pensé à consulter les services mais je n'ai trouvé aucune ligne correspondant à "registre à distance" et, pour cette raison, j'ai voulu interroger la console.

Par contre, est-ce que cette ligne ".NET Runtime Optimization Service v2.0.50......" peut correspondre au registre à distance ? icon_confused.gif

 

icon_Wavey2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir laurie83

 

Par contre, est-ce que cette ligne ".NET Runtime Optimization Service v2.0.50......" peut correspondre au registre à distance ?

 

non elle ne correspond pas au registre a distance .

 

n'ayant pas de systeme XP sous la main et ne le connaissant pas assez je ne peu pas te dire comment se présente le service registre a distance.

 

sous windows 7 elle intitulé tout simplement : Registre a distance.

 

il faut chercher quelque chose comme : acces au ----- service d'acces au----- ou acces a distance au------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

Je me posais la question de savoir si cette ligne pouvait correspondre au registre à distance pour cette raison :

dans le dossiers "liste des services windows" que j'ai téléchargée depuis zebulon, cette liste a le même ordre (alphabétique) que celle qui figure dans les services de l'ordi ; la toute première du dossier est "accès à distance au registre, nom interne : remote registry, ...", et, dans les services sur l'ordi, la première est celle que je cite plus haut.

Je vais donc éplucher les services de l'ordi pour voir si quelque chose correspond.

Merci pour ton suivi ; je te souhaite un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...