Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches sur le net et le forum, sans trouver de solution qui marche, j'ai besoin de vos conseils et idées pour essayer d'avancer un peu et arriver à connecter ma wii à internet.

Le contexte :

- je suis passé de Orange-livebox à Free (avec freebox revolution) il y a un mois. Avant la wii était bien connectée au net, en Wifi, avec une clé WEP d'orange.

- Mon réseau avec la freebox fonctionne bien : deux PC fixse et un popcorn reliés en ethernet par 1 switch, 2 PC portable (mes ados) en wifi, par la clé WAP de la freebox

- la free est configurée en Wifi sur le canal 11, avec une clé WAP AES, celle donnée par free au début, du genre xxxxx-wwww-yyyy

- Mon réseau est en IP fixe. La freebox a l'ip 192.168.1.1 ; les PC fixe 192.168.1.x

Les enfants se plaignant de ne plus pouvoir jouer avec la Wii connectée, j'ai essayé de la re-configurer pour ce nouveau point d'accès et là, rien n'y fait.

J'ai suivi les bonne procédures coté wii (exemple sur config wifi wii )

mais au moment de faire le test de connection, j'ai toujours une erreur 52130 ou 52131.

La wii détecte bien le point d'accès Freebox_12345, me demande bien le code de type WAP(AES), je le rentre (avec les tirets, tout en minuscules; mais j'ai aussi essayé sans les tirets).

J'ai mis une IP fixe pour la wii : 192.168.1.6, avec la passerelle en .1.1 ; les serveurs DNS de Free (212.27.40.240)... MTU (avec 1480, 1500 ou rien) et pas de proxy.

mais elle n'arrive pas au net.

J'ai aussi essayé de mettre dans la config wifi de la freebox plusieurs changements : canal 1, ou baux permanent sur MAC de la wii avec IP en .1.6

Des idées?

Merci encore... pour moi et les enfants...

Vdelab

Posté(e) (modifié)

Salut ,

Ta wii est elle pas trop éloigné de la box ? as tu essayer de changer de cryptage ,wep par exemple ?vérifie bien l'écriture de ta clé de cryptage ses pas facile , ne pas confondre les o et les 0 ,sa m'arrive souvent .

A tout hasard ta wii est pas hacké ?

Modifié par lexgamer
Posté(e)

Bonjour,

Ce qui m'étonne un peu, c'est l'adresse IP chez Free qui est en règle générale du type 192.168.0.x

Il doit y avoir deux lignes pour les dns : 212.27.40.240 et 212.27.40.241

D'ailleurs, l'ip de la freebox (par défaut) est 192.168.0.254

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme l'a dit Thorgal, c'est en effet bizarre que l'adresse de ta Freebox soit 192.168.1.1 ... normalement ca finit par 254 pas 1, ou alors tu l'as modifié ?

Sinon, normalement tu n'as pas à mettre de DNS de free dans ta wii ni même dans les ordis, soit tu laisses en DHCP soit tu mets l'adresse de ta box soit ici 192.168.1.1 (et c'est aussi cette adresse qui doit être présente dans ta box !) et c'est tout ;)

Maintenant pour ton problème, le cryptage de la freebox en wifi est WPA ou WPA2 ? Essaie de mettre WEP (dans la page de configuration de la freebox, tu tapes son adresse dans ton navigateur mais je pense que tu sais comment faire) et une clé bidon genre 12345 juste le temps de voir si ta wii arrive à se connecter à la freebox et à avoir accès au net avec ça.

Sinon remets en WPA(2) / AES (et uniquement AES, AES est mieux que TKIP) et mets un autre mot de passe sans caractères spéciaux.

Pour le wifi suis les instructions ici : en gros passe en canal 6 (en espérant que ce canal ne soit pas trop utilisé dans le voisinage) et pour le mode 802.11n en 40 MHz canal supérieur. Ca devrait améliorer ton wifi :)

Pour le routeur (onglet "Réseau local"), je suppose que tu es en 192.168.1.1 pour l'adresse de la freebox, garde le DHCP activé (onglet "Serveur DHCP"), début et fin de plage laisse les par défaut, la plage devrait être suffisante ...

Tiens nous au courant.

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Hello,

merci a tous de votre aide.

Quelques éléments de plus :

Oui, j'ai modifié l'adresse IP de ma box car avant j'avais une livebox (quui a par defaut 192.168.1.1) et plutot que de changer toutes les configs IP de mes PC et popcorn et wii, j'avais remis celle de la freebox comme celle de la livebox. Donc, considérez que l'IP de ma box est 192.168.1.1.

Pour la config réseau domestique :

J'ai 3 PC fixes dessus en ethernet et 196.168.1.2 ; .1.3 et .1.4

J'ai Deux popcornhour en ethernet 192.168.1.10 et .1.11

mes deux ados ont des PC portables en wifi, et là j'ai tout mis en automatique (car ils se connectent aussi d'ailleurs...

Pour les serveurs DNS, que vaut-il mieux mettre? l'adresse de la box, où les serveurs dns externes free (ou public?)

Et je vais essayer les manip de %arc2006 :

passage en WEP avec clé simple pour voir....

canal 6 et 40MHz canal sup. (en passant, merci du tuyau).

pour reseau local, onglet DHCP, j'ai

DHCP activé

debut de plage 192.168.1.2

fin de plage 192.168.1.200

Forcer la réponse en broadcast : non (rouge)

serveur DNS 1 : 192.168.1.1

maintenant, j'essaye la manip sur la wii, en wep 12345.

Sinon, j'ai eu ma wii d'occase, et je ne pense pas qu'elle soit craquée. Sinon, comment le savoir? Où puis je le voir...

Je vous tiens au courant...

Merci

Vdelab

Modifié par VdeLab
Posté(e)
Oui, j'ai modifié l'adresse IP de ma box car avant j'avais une livebox (quui a par defaut 192.168.1.1) et plutot que de changer toutes les configs IP de mes PC et popcorn et wii, j'avais remis celle de la freebox comme celle de la livebox. Donc, considérez que l'IP de ma box est 192.168.1.1.

Pour la config réseau domestique :

J'ai 3 PC fixes dessus en ethernet et 196.168.1.2 ; .1.3 et .1.4

J'ai Deux popcornhour en ethernet 192.168.1.10 et .1.11

mes deux ados ont des PC portables en wifi, et là j'ai tout mis en automatique (car ils se connectent aussi d'ailleurs...

Pour les serveurs DNS, que vaut-il mieux mettre? l'adresse de la box, où les serveurs dns externes free (ou public?)

Je te conseille de laisser sur tous les ordis, et autres périphériques le DHCP activé et non pas de leur fixer manuellement une adresse IP fixe ...

De plus le serveur DHCP à mettre pour la freebox révolution est le 192.168.1.1 pour toi, et non ceux de free. (pour ça que je te conseille de laisser le DHCP ca t'évitera des soucis ^^)

Et je vais essayer les manip de %arc2006 :

passage en WEP avec clé simple pour voir....

canal 6 et 40MHz canal sup. (en passant, merci du tuyau).

Pour la méthode du canal 6 et 40 MHz canal supérieur, tu ne devrais pas avoir besoin de la changer ensuite, normalement ton signal wifi devrait être meilleur.

C'est juste après ton test d'une clé WEP (pour la wii) que tu remettras en WPA (2) / AES (car une WEP se craque en 5 minutes ...)

pour reseau local, onglet DHCP, j'ai

DHCP activé

debut de plage 192.168.1.2

fin de plage 192.168.1.200

Forcer la réponse en broadcast : non (rouge)

serveur DNS 1 : 192.168.1.1

Ok c'est bon comme ça.

maintenant, j'essaye la manip sur la wii, en wep 12345.

Sinon, j'ai eu ma wii d'occase, et je ne pense pas qu'elle soit craquée. Sinon, comment le savoir? Où puis je le voir...

Je suis pas expert en wii, donc je ne sais pas si le fait qu'elle soit craqué ou pas peut être une des causes de ton soucis ...

Tiens nous au courant pour le test avec WEP.

Et bien sûr laisse ta wii en DHCP !

Posté(e)

Bon, voici les news de la soirée...

Ma wii détecte bien le point d'accès de ma freebox.

J'ai entré le code WEP 0123456789 (free veut dix chiffres mini), mais lors de l'essai de connexion, cela continue de faire une erreur 52130-impossible de se connecter à internet.

Ca le fait avec la wii en DHCP, et même avec la wii en IP fixe... et DNS 192.168.1.1...

J'ai réessayé avec WAP/AES, mais pas mieux...

Donc, pas plus de succès..

Je suis sûr que le réseu wifi est bon parce que :

- tous les ordi des mes ados s'y connecte sans pb d'à coté de la wii

- la wii voit bien le point d'accès

- ça marchait avant avec une livebox (le module wifi de la wii marche donc)

je ne vois qu'un pb de code ou autres, mais je ne trouve plus...

D'autres idées?

Je vais essayer avec le code freewifi... on verra.

Posté(e) (modifié)

D'apres le site de nintendeo l'erreur 52130 correspond a un soucis de firewall du routeur .Vérifie dans ta freebox si il n'y a pas un filtrage ou pare feu par défaut .Tu as du le remarquer a l'époque ou tu étais chez Orange la livebox a un pare feu par défaut .

Modifié par lexgamer
Posté(e)
J'ai réessayé avec WAP/AES, mais pas mieux...

reste à présent en WPA(2) / AES, c'est mieux que le WEP.

mais c'est bizarre que ça ne marche pas, car il n'y a pas de pare feu dans la freebox oO ma ps3 se connecte sans soucis ...

je ne pense pas que tu ais activé le filtrage MAC ... ta wii se connecte bien à la box ? La connexion est bien établie ?

Si tu regardes les informations réseaux dans ta wii, est-ce qu'elle arrive à avoir une ip et les dns par dhcp ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne vous oublies pas et merci encore de vos tuyaux. Je n'ai pas eu trop le temps de me replonger sur le sujet depuis le weekend dernier, je m'y remets ce weekend là