Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que changer pour ce PC ?


Invité Rodriguez

Messages recommandés

Invité Rodriguez

Bonjour,

 

Je cherche à évoluer mon PC mais ca fait un moment que je me suis pas penché sur les technologies du jour et je suis complètement paumé......

 

Voila, je cherche à me faire une config type PC de gamer. Je pense qu'à l'heure actuelle je doive changer complètement de matos mais je voudrais en avoir la confirmation.

 

Je souhaite un PC qui puisse tenir sans sourciller "Diablo 3 " dont la config préco est la suivante :

 

OS: Windows Vista®/Windows® 7 (Latest Service Packs)

Processor: Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz or AMD AthlonTM 64 X2 5600+ 2.8 GHz

Memory: 2 GB RAM

Video: NVIDIA® GeForce® 260 or ATI Radeon HD 4870 or bette

HD Space: 12 GB available HD space

Drive: DVD-ROM drive

 

Et voici ma config actuelle :

 

Carte Mere :

 

ASUS P 5 K-VM : Carte mère, contrôleur réseau intégré, puce audio intégrée, puce graphique intégrée, clavier ps/2, firewire (ieee1394), line-in, line-out, microphone, nombre de connexions rj-45 (réseau), nombre de ports firewire, port(s) parallèle, port(s) série, port(s) usb: 6, souris ps/2, version de l'interface usb: USB 1.1/USB 2.0, pci-e (pci-express), port(s) agp, 2 port(s) pci, memoire systeme 2048 Mo

 

Processeur :

 

Intel Core 2 Duo E6550 2.33Ghz

 

OS :

 

Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)

 

Carte Graphique :

 

NVidia GeForce 8500 GT 512 Mo DDR2

 

Carte audio :

 

RealTeck HD Audio Output

 

Disque Dur :

 

Seagate 150 Go IDE

 

Bon, je sais que mon pros et ma carte mère sont bonnes à changer.

 

Mes barrettes mémoires ne devraient plus être adaptées, concernant la carte graphique elle devrait tenir encore mais je ne pense pas que sa connectique soit compatible avec une nouvelle carte.

 

Les lecteurs DVD en soit je n'en fiche, celui ci me convient, un graveur ne m'est d'aucune utilité.

 

En gros, je pense que le gros hic de ma config est la puissance du pros mais comme le changer implique aussi une nouvelle carte mère, je ne pense pas que le reste de ma config soit compatible et donc qu'il me faille changer le tout !

 

Au niveau de l'OS je suis vraiment fan de XP mais bon, je pense qu'il est temps d'évoluer avec son temps ! Donc un Windows 7 semble approprié...

 

Est-ce que je me trompe à un moment donné ? Quelle serait une config correcte pour être potable sans que ca me coute les 2 bras ? Mon budget en gros serait de 500-600€ pour changer ce qui doit l'être.

 

Avez-vous des conseils à me donner ? Nouveau PC ou possibilité de bidouiller quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour jouer il faudrait changer le processeur, donc la carte mère, donc la mémoire auxquels il faut ajouter un disque dur sata et probablement une alim plus puissante. Quant à la carte graphique elle ne doit malheureusement plus faire tourner des jeux récents dans de bonnes conditions. Tu peux récupérer ton graveur et ta licence xp.

Je te conseille de ne pas dépenser d'argent pour essayer de booster ta config.

Ton budget devrait de permettre une nouvelle config à base, par exemple, d'un Intel Core i5 et d'un carte graphique nvidia 460 gtx ou ati 6870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...