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[Résolu] Internet : pages non voulues à la place du site demandé [1]


wokken

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Bonjour,

 

Alors voilà, je vous expose mon problème, il se trouve que j'ai dû attraper un virus, ou quelque chose dans le genre, quelque part, et je ne trouve pas de solution pour m'en débarrasser. En effet, dès que je me connecte sur Internet, que ce soit avec Mozilla, ou Internet Explorer etc., dès que je veux ouvrir une page, un site, correspondant à ma recherche, une page de pub s'ouvre à la place et je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse...

 

Voilà, j’espère fortement que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.

Merci.

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Bonjour

 

Fait ceci s.t.p

 

1-Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

Les Téléchargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

Lance le, clique sur [suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

 

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt

 

 

2-Installe Malewarebytes' Antimalware,

 

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware is a free download that removes viruses and malware from your computer

 

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

 

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

 

Poste le rapport final.

 

 

3-* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

 

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

 

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

 

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

 

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"

%temp%\smtmp\1\*.* /s

%temp%\smtmp\2\*.* /s

%temp%\smtmp\4\*.* /s

NetSvcs

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

msconfig

safebootminimal

safebootnetwork

activex

drivers32

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%APPDATA%\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

netsvcs

/md5start

dwm.exe

taskhost.exe

taskeng.exe

wscntfy.exe

ctfmon.exe

rdpclip.exe

volsnap.sys

sptd.sys

explorer.exe

userinit.exe

winlogon.exe

wininit.exe

tcpip.sys

Sfloppy.sys

Changer.sys

cdrom.sys

disk.sys

ndis.sys

usbscan.sys

usbprint.sys

tdtcp.sys

tdpipe.sys

swmidi.sys

splitter.sys

rdpwd.sys

eventlog.dll

scecli.dll

netlogon.dll

cngaudit.dll

sceclt.dll

ntelogon.dll

logevent.dll

RASACD.SYS

iaStor.sys

nvstor.sys

atapi.sys

IdeChnDr.sys

viasraid.sys

AGP440.sys

vaxscsi.sys

nvatabus.sys

viamraid.sys

nvata.sys

nvgts.sys

iastorv.sys

ViPrt.sys

eNetHook.dll

ahcix86.sys

KR10N.sys

nvstor32.sys

ahcix86s.sys

nvrd32.sys

/md5stop

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

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Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

 

1- Voici le rapport de Adwcleaner :

 

# AdwCleaner v1.316 - Rapport créé le 01/11/2011 à 11:35:16

# Mis à jour le 31/10/11 à 22h par Xplode

# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

# Nom d'utilisateur : Didier - FAMILLE-4713C43 (Droits Limités)

# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Didier\Bureau\adwcleaner0.exe

# Option [suppression]

 

 

***** [KillNav] *****

 

# firefox.exe [PID:3452] -> Tué

 

***** [Processus] *****

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Didier\Application Data\OfferBox

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Didier\Application Data\Search Settings

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Didier\Application Data\Toolbar4

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Didier\Local Settings\Application Data\Minibar

Dossier Supprimé : C:\Program Files\OfferBox

 

***** [Registre] *****

 

Clé Supprimée : HKCU\Software\Headlight

Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Dealio

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Minibar

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Offerbox

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ComObject.DeskbarEnabler

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ComObject.DeskbarEnabler.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbCommonUtils.CommonUtils

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbCommonUtils.CommonUtils.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbDownloadManager

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbDownloadManager.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbPropertyManager

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbPropertyManager.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbRequest

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbRequest.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbTask

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbTask.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.ToolbarHelper

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.ToolbarHelper.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.ContextMenuNotifier

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.ContextMenuNotifier.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.CustomInternetSecurityImpl

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.CustomInternetSecurityImpl.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\URLSearchHook.ToolbarURLSearchHook

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\URLSearchHook.ToolbarURLSearchHook.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\TbCommonUtils.DLL

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\TbHelper.EXE

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4CE516A7-F7AC-4628-B411-8F886DC5733E}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{01221FCC-4BFB-461C-B08C-F6D2DF309921}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2A42D13C-D427-4787-821B-CF6973855778}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3D8478AA-7B88-48A9-8BCB-B85D594411EC}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{452AE416-9A97-44CA-93DA-D0F15C36254F}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{45CDA4F7-594C-49A0-AAD1-8224517FE979}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4897BBA6-48D9-468C-8EFA-846275D7701B}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4D8ED2B3-DC62-43EC-ABA3-5B74F046B1BE}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{81E852CC-1FD5-4004-8761-79A48B975E29}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{95B6A271-FEB4-4160-B0FF-44394C21C8DC}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B2CA345D-ADB8-4F5D-AC64-4AB34322F659}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B9F43021-60D4-42A6-A065-9BA37F38AC47}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BF921DD3-732A-4A11-933B-A5EA49F2FD2C}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D83B296A-2FA6-425B-8AE8-A1F33D99FBD6}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E67D5BC7-7129-493E-9281-F47BDAFACE4F}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4509D3CC-B642-4745-B030-645B79522C6D}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B87F8B63-7274-43FD-87FA-09D3B7496148}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C4BAE205-5E02-4E32-876E-F34B4E2D000C}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EC4085F2-8DB3-45A6-AD0B-CA289F3C5D7E}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{CA3EB689-8F09-4026-AA10-B9534C691CE0}]

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Mozilla Firefox v7.0.1 (fr)

 

Profil : 52l9ks3w.default

Fichier : C:\Documents and Settings\Didier\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\52l9ks3w.default\prefs.js

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Google Chrome v [impossible d'obtenir la version]

 

Fichier : C:\Documents and Settings\Didier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

*************************

 

AdwCleaner[s1].txt - [347 octets] - [01/11/2011 11:31:29]

AdwCleaner[s2].txt - [5929 octets] - [01/11/2011 11:35:16]

 

*************************

 

Dossier Temporaire : 98 dossier(s)et 138 fichier(s) supprimés

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[s2].txt - [6151 octets] ##########

 

Oui c'est le [s2] car je l'avais lancé avant une fois mais j'ai annulé, donc le premier rapport est incomplet.

 

2- Ensuite, il se trouve que j'ai eu un probleme avec "Malewarebytes' Antimalware", je l'ai correctement installé, j'ai fais la mise à jour, et lorsque j'ai lancé le scan pour un examen complet, au bout de 5 seconde le logiciel c'est fermé sans prévenir... Je l'ai donc désinstallé/réinstallé, et même problème ..

 

3- J'ai tout de même fait l'analyse avec OTL, il y a bien eu deux fichiers .txt, les voici : Cliquez ici. ---- Cliquez ici.

 

Merci de votre aide précieuse.

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OK tu es infecté par "Zeroaccess" donc suis bien cette procuédure dans l'ordre s.t.p c'est important.

 

1-Télécharge

DummyCreator.zip et décompresser cette archive.

  • Lancez l'exécution de l'outil.
    DummyCreator.png
  • Faites un copier/coller de la ligne ci-dessous dans la zone blanche:
     
    C:\WINDOWS\3987711081
     
  • Cliquez sur le bouton Create et envoyez le rapport (contenu du fichier Result.txt).
     
    Important: Faites redémarrer l'ordinateur.

 

2-Télécharges GrantPerms.

 

Version 32bit: http://download.blee.../GrantPerms.zip

Version 64bit: http://download.blee...rantPerms64.zip

 

Décompresser l'archive ainsi téléchargée, et en fonction du système lancer GrantPerms.exe ou GrantPerms64.exe

Faire un Copier/Coller de ce qui suit dans la zone de saisie du programme, puis valider Unlock

C:\WINDOWS\3987711081

 

 

111016060529930021.jpg

 

 

3-Télécharge ComboFix <ICI>>

 

Pour les Utilisateurs de VISTA: Clic-droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour VISTA : pas d'installation de la console de récupération.

 

>> Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée.

 

Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir préinstallée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.

Elle permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

 

Suis les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela est demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour l'installer.

>> Une fois sur ton bureau double clique dessus pour le lancer.

Note importante : Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

 

Lorsque le scan sera complet, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

 

>>Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant lanalyse, ceci provoquerait le gel du programme

 

Ne pas lancer Combofix faire ceci avant.

 

 

Ouvre le Menu Démarrer > Exécuter (Touche Windows+ R : en raccourci)

 

Dans la boîte de dialogue, copie/colle tout ce qui est en citation ci-dessous :

fsutil file createnew "%userprofile%\bureau\CFScript.txt" 0

 

 

Puis valide

 

2/ Ouvre CFScript.txt (sur ton Bureau) . > copie dedans cette nouvelle citation :

killall::

 

File::

C:\WINDOWS\3987711081

C:\WINDOWS\tasks\At*

C:\Documents and Settings\Didier\Local Settings\Application Data\69a4afed\X

C:\WINDOWS\av.exe

C:\WINDOWS\driver.exe

Folder::

C:\Documents and Settings\Didier\Local Settings\Application Data\69a4afed

 

 

 

Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture:

 

CFScript-2.gif

 

 

Une fenêtre bleue va apparaître et ComboFix vas de nouveau faire une analyse.

 

Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!

Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis.

 

Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

Modifié par bernard53
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Votre lien pour GrandPerms ne fonctionne pas, mais j'ai réussi a résoudre le probleme d'une autre manière avec TDSkiller, AntiZeroAccess et ComboFix, le problème semble donc être résolu apres les multiples manipulations !

Je vous remercie donc grandement pour votre aide précieuse !

Cordialement,

Wokken.

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