Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Adaptateur IDE/SATA vers USB/eSATA


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite acheter un adaptateur me permettant les choses suivantes :

 

IDE vers USB 2

SATA vers eSATA

Je souhaiterai également qu'il gère les disques 2,5" et 3,5".

 

Le seul adaptateur que j'ai trouvé est celui-ci (ci-dessous) mais il ne gère que les disques 3.5".

ADAPTATEUR DUAL IDE VERS USB & SATA VERS ESATA

 

Est-ce que vous connaissez un produit qui répondrai à mes attentes ?

 

Merci.

Cordialement.

Modifié par Moustik-pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

va voir ça : Adaptateur IDE + SATA I et II vers USB 2.0

 

Je l'ai je m'en sert lors de tests de PC que l'on m'apporte, et ça fonctionne nickel.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

remarque personnel, mais je pense que tu en demande trop, et je pense pas qu'il en existe, de toute façon ce genre de produit évoluera plus vers l'USB 3.0 , plus rapide que du eSATA , le mieux même ce serait avec une connexion Thunderbolt 10x plus rapide que l'USB 3.0, malhaureusement il existe très peu de périphérique avec cette connectique, et puis cette norme est actuellement uniquement exclusive à Apple (contrat passer avec Intel), une exeption pourtant, il existe un PC portable chez SONY (gamme Z je crois) qui en dispose.

 

d'un autre coté t'as raison de demander.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis de nature gourmande, je veux toujours plus ;)

L'USB 3.0 est plus rapide que l'eSATA ? Tu parles du débit théorique ou du débit réel ?

 

Bon j'ai restreint les critères, en 3.5" seulement je souhaiterai :

- IDE/SATA vers USB3.0/eSATA

ou

- IDE/SATA vers USB3.0

 

Les seuls que j'ai trouvé c'est :

- IDE/SATA vers USB2.0/eSATA

ou

- IDE/SATA vers USB2.0

 

 

Merci de m'aider dans mes recherches.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu pourras constater par toi même que l'on entend de moins en moins parler de l'eSATA , ça n'intéresse plus les constructeurs, il préfère privilégié la norme USB 3.0,

pour preuve en clé USB un seul constructeur (dont j'ai perdu le nom) a mis sur le marché une clé "USB" fonctionnant sur port eSATA, seulement comme ce port n'est pas auto-alimenter, on était obligé de brancher aussi le cordon USB pour avoir l'alimentation, ce qui perdait tout l'intérêt de l'utilisation du eSATA , et avec l'arrivée de l'USB 3.0 ben ce type de clé eSATA n'a plus lieu d'exister.

après en ce qui concerne les débits réelle de l'un ou de l'autre, c'est une autre histoire, c'est pas le problème de la norme en elle même, mais plus des composants utilisé sur les différentes périphériques acceptant l'eSATA ou l'USB 3.0

 

Bon j'ai restreint les critères, en 3.5" seulement je souhaiterai :

- IDE/SATA vers USB3.0/eSATA

ou

- IDE/SATA vers USB3.0

 

là encore tu en demande trop, trop tôt, donc pour l'instant à ma connaissance, ça n'existe pas, mais ça viendra....tout du moins je l'espère.

 

les hubs USB 3.0 viennent à peine de sortir, faut laisser le temps au temps, déjà que technologiquement ça va vite, trop vite, y a qu'a voir avec les processeurs INTEL Sandy Bridge, à peine sortie que déjà pour début 2012, la génération 2 va sortir , puis juste après ce sera les Ivy Bridge (finesse de gravure en 22mm au lieu de 32mm pour le Sandy Bridge).

 

Salut

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que l'eSATA n'a pas eu un franc succès.

Moi ça m'intéresse tout de même puisqu'il s'agit d'un "Docking station" et qu'il faut dans tout les cas l'alimenter via le secteur.

Je fais régulièrement de la maintenance informatique, c'est pourquoi ce type d'appareil me simplifierai bien la tâche.

Ma carte mère est équipée d'un port eSATA et 2 ports USB 3.0, c'est la raison pour laquelle je souhaiterai les exploiter. Lorsque je connecterai un disque SATA au docking, je souhaiterai brancher le docking en eSATA sur mon PC et lorsque je connecterai un disque IDE au docking, je souhaiterai brancher le docking en USB 3.0 sur mon PC.

 

Voilà l'utilisation que j'en aurai.

Mais bon je ne vais pas attendre quelque chose qui ne sortira surement jamais, je vais me réorienter sur mon premier choix qui est le suivant :

ADAPTATEUR DUAL IDE VERS USB & SATA VERS ESATA

 

IDE/SATA vers USB2.0/eSATA en 3.5"

 

Bien amicalement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement de la maintenance informatique, c'est pourquoi ce type d'appareil me simplifierai bien la tâche.

 

Je comprend parfaitement, ou tu veux en venir, c'est plus ou moins ce que je fais à titre indépendant et privée (je sais pas pour toi), mais tout aussi limité technologiquement.

 

donc tout comme moi tu t'es trouvé coincé avec l'évolution des normes, sauf que pour ma part aucune de mes configs ne disposent de base d'USB 3.0 , enfin plus pour très longtemps, puisque à défaut de pouvoir me refaire une nouvelle config (financièrement parlant) , j'ai opté pour l'achat d'une carte ASUS U3S6 , mais qui sera sur ma config principale et non celle de test. et de ce fait pas pour faire de la maintenance. et puis de toute façon ma config de test qui me sert aussi pour la maintenance est plus qu'obsolète (un bon vieux P 4 3GHz avec de la DDR toute simple, pas de port SATA II ) mais bon elle tourne, et le boitier est toujours ouvert. je fais avec les moyens du bord :roll:

 

je connaissais pas le produit auquel tu fait référence, je savais même pas que cela existait, de ce fait c'est intéressant à posséder.

 

certains "outils" de test on été fait maison , comme par exemple 2 connecteurs d'alim CM 20 et 24 pins pour démarrer une alim sans devoir la brancher sur une CM .(tu dois connaitre :bigglasses: )

 

Salut et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...