Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Routeur Numericable / coaxial


Invité valstar21

Messages recommandés

Invité valstar21

Bonjour

je suis équipe d'un routeur numericable avec entrée coaxiale. (http://assistance.numericable.fr/IMG/pdf/20090309_Poster_Modem_AMBIT.pdf)

 

je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas de routeur dans le commerce qui soit équipé d'entrée de ce type.

 

Puis je acheter un adaptateur et le brancher a un meilleur routeur genre Netgear MODEM ROUTEUR WIFI-N DUAL BAND N600 DGND3700 + COMMUTATEUR 4 PORTS achat et prix MODEM ROUTEUR WIFI-N DUAL BAND N600 DGND3700 + COMMUTATEUR 4 PORTS sans craindre de perdre en qualité?

ou devrais je le brancher derrière le routeur numericable (je suis pas plombier mais brancher un 300M/sec derrière un 100 ça risque de poser des problèmes de tuyauterie non?)

 

 

Merci de vos lumières.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mekthoub

Bonjour!

 

Il n'y a que Numéricâble qui fournisse des modems pour son réseau, les autres ne sont pas autorisés. Et donc il n'y en a pas d'autres dans le commerce, ni neuf ni d'occasion (sauf les arnaques, bien sûr). Tu peux brancher un AP ou un routeur wifi N sur ton modem-routeur Ubee, sans problème. Le modèle Netgear de ton lien contient un modem ADSL, qui restera inutilisé. Mais comme il a aussi un port WAN fast ethernet, ça devrait aller, en principe.

 

Le truc du 300 contre 100 ne pose pas de problème: La vitesse d'une chaîne de transmission se cale naturellement sur celle du maillon le plus faible de la chaîne. Et de toute façons, ce 300 est purement théorique, et la vitesse pratique du wifi N est très nettement inférieure à ça. Le plus probablement, ce sera le wifi qui sera le maillon faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valstar21

En somme, ca revient à quoi, le mode bridge ? Disposer des options routeur de la time capsule et ne plus utiliser mon modem qu'en tant que... modem ?

 

C'est difficile à configurer ?

 

Le Mekhtoub de Générations câble ? :super::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mekthoub

C'est exactement ça: Le Ubee devient un simple modem. Il devient l'adaptateur coax vers entrée RJ45 d'un routeur que tu évoquais au début. La config coté Ubee est simplissime:

 

  • http://192.168.0.1 admin/password ⇒ Statut ⇒ Sécurité ⇒ Routeur mode ⇒ Inactif

Il serait aussi logique de désactiver le wifi du Ubee. Par contre, une fois en mode bridge, il n'y a plus de routeur, donc plus de patte LAN du routeur, donc plus d'IP 192.168.0.1. L'interface de config reste quand même accessible, mais sur une autre adresse:

 

Note: 192.168.100.1 est une adresse générique ("Well-Known Diagnostic IP Address") qui permet d'acceder à (presque) tout les modems-câble à la norme DOCSIS, y compris le modem d'appoint intégré aux décodeurs TV.

 

Coté aval, la Time Capsule doit être configurée en mode routeur, et sa patte WAN en mode client DHCP tout automatique (c'est elle qui obtiendra l'IP publique). Et puis il faut démarrer le modem en premier, attendre sa synchronisation complète, puis démarrer la TC. Ça devrait rouler! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...