Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partition Windows 7

jufi

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acheter un portable avec un disque dur de 500 gigas et comme on voit sur mon image il a déjà quatre partitions

capdiscge.GIF

je souhaite créer une partition séparée du système pour les données, comme j'ai toujours fait sur xp. Ici je ne peux pas en ajouter une puisque il y en a déjà 4.

Je souhaite conserver la partition recovery puisque le portable est livré sans disque.

La partition des programmes hp n'est pas indispensable et je pourrais la formater, mas je préfèrerais la conserver.

Pouvez-vous m'indiquer une solution ?

1-Est-ce qu'on peut redimensionner les partitions, allouer l'espace différemment, en gardant le même nombre de partitions? Dans ce cas je pourrais allouer l'espace de C à la partition HP tools.

2- est-ce que changer la taille des partitions n'empêche pas ensuite de faire une restauration depuis la partition recovery ?

3- est-ce que je peux choisir de récupérer une image de la partition recovery sur 3 DVD, et ensuite formater cette partition pour l'allouer aux données?

enfin, pourquoi laisse-t-on une partition en fat 32 comme c'est le cas ici ?

Merci pour vos infos

Modifié par jufi

Salut

Tu dois avoir la possibilité de créer les DVD(s) de restauration, une fois cette opération terminée(très importante), tu peux supprimer une partition et faire une redistribution des partitions existantes.

Puis ensuite tu fais une image disque de ta partition système avec un logiciel gratuit. En cas de pépin tu pourras restaurer de deux manières différentes. Avec les DVD(s) tu retrouveras les partitions de départ(attention aux données), si tu préfères une restauration système tu la fais avec l'image de la partition

Du moins c'est ce que j'ai fait sur mon portable Toshiba.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou

Merci,

mais tu proposes donc de faire deux images?

une image disque de la partition recovery et ensuite une image de ma partition système ?

Quel est l'intérêt d'avoir les deux ?

Je suppose que windows seven est installé sur la partition "C". Ou bien est-ce que windows est installé sur la première "system" 199 mo. Ca me parait petit comme taille !

Est-ce que la partition sauvegardée doit rester exactement de la même taille au moment de la réinstalation d'une image disque ?

Merci

tu parles de retrouver les partitions de départ ?

je veux savoir précisément : on peut faire une image de tout le disque dur depuis la recovery partition gravée sur disque? Une image du disque avec toutes les partitions actuelles ?

Modifié par jufi

Salut

Ce dont je parle est de créer les DVD(s) de recovery pour commencer, voir ici il y a une procédure pour un HP, elle peut varier avec le modèle.

Recovery cd sur HP [Résolu] | CommentCaMarche

Après cette procédure, tu pourras jouer avec les partitions et ensuite tu feras une image de la partition système pour restaurer facilement mais tu pourras toujours si besoin. retourner a la restauration d'usine avec les DVD(s), c'est une mesure de sécurité

en cas de problème de partitionnement.

Ticlou

oui,

je commence à comprendre. Les dvd de recovery pour restaurer le système à l'origine. Mais cette option ne vaut que si je laisse les partitions dans leur taille initiale ?

Et un DVD image de ma partition système après avoir modifié les partitions sur le disque. C'est la procédure qui m'intéresse le plus.

Salut

Pour revenir en arrière(configuration d'usine) il faut garder la partition de sauvegarde ou les DVD(s) de recovery.

Par contre pour l'image disque tu peux te servir d'un logiciel externe ou celui intégré a Windows 7.

Tu peux faire une image système et restaurer seulement cette partition lors d'un plantage.Par contre il faudra faire un cd de secours pour la plupart des logiciels externes et un DVD de réparation si tu utilises celui de Windows 7.

Voir ici pur Windows

Tuto pour créer un DVD de réparation Windows 7

Créer un disque de réparation système sous Windows Seven | Protuts.net

Ticlou

Merci, j'ai finalement supprimé cette partition recovery car elle ne me servira pas de toute façon puisque j'ai créé une partition de données (avec Gparted) et que la restauration du disque dur à l'état initial équivaudrait à perdre ma partition de données.

Mais j'ai fait une image de la partition C: que je peux restaurer en cas de problème grave avec tous mes programmes essentiels aussi restaurés.