Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande d'informations sur les sauvegardes


Tistou

Messages recommandés

Bonjour à vous deux,

 

Je profite du sujet afin de poser une petite question.

Est-ce que la sauvegarde de Windows 7 et celle de Server 2008 R2 permet de restaurer le PC à une date que l'on veut ?

C'est à dire que si la dernière sauvegarde ne nous plait pas, peut-on restaurer à une autre date ?

 

Une autre petite question :

Peut-on restaurer la sauvegarde sur un matériel complètement différent ? (Carte mère HS ou HDD HS etc ...)

 

Thx :)

 

Lien avec le sujet d'origine :

Modifié par Tistou
Rajout lien avec sujet d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour Windows 7 une sauvegarde du système a un jour x crée , peu être utilisé comme base de restauration du systéme .Cet a dire que si tu restaure le système a partir de ta sauvegarde ,cela va restaurer a la date de création de ta sauvegarde , tu ne pourra pas choisir comme le système des points de restaurations ou plusieurs dater antérieur te sont proposé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une sauvegarde faite avec Seven c'est comme une photo. C'est l'état de ton ordinateur le jour où tu la fais.

Si tu la restaure par exemple 10 mois après l'avoir faite, ton ordinateur reviendra 10 mois en arrière et toutes les MAJ, installations de logiciels faites pendant ces 10 mois sont perdues et à refaire.....

 

Tu ne peux utiliser une sauvegarde sur une autre machine que celle avec laquelle tu l'as faite...

 

Si tu veux pouvoir remonter le temps plus simplement créé des points de restauration régulièrement (par exemple toutes les semaines) c'est plus souple mais la place disponible étant limitée si un jour tu créé un point de restauration et qu'il n'y a plus de place le dernier créé supprimera le plus ancien....

 

Rien n'est parfait mais les 2 sont complémentaires mais ne t'empêchent surtout pas de créer des copies de tes dossiers importants sur un disque externe ou une clé usb au cas où....

 

Sois prudent et organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à vous deux,

 

Merci pour vos précisions qui m'éclairent un peu plus sur le fonctionnement des sauvegardes basiques de Windows.

 

Une sauvegarde faite avec Seven c'est comme une photo. C'est l'état de ton ordinateur le jour où tu la fais.

Si tu la restaure par exemple 10 mois après l'avoir faite, ton ordinateur reviendra 10 mois en arrière et toutes les MAJ, installations de logiciels faites pendant ces 10 mois sont perdues et à refaire...

Oui, ca j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une photo complète de l'ordinateur :)

 

Tu ne peux utiliser une sauvegarde sur une autre machine que celle avec laquelle tu l'as faite...

Pourrais-tu me dire pourquoi ? S'agit-il des spécifications du développeur ?

 

Si tu veux pouvoir remonter le temps plus simplement créé des points de restauration régulièrement (par exemple toutes les semaines) c'est plus souple mais la place disponible étant limitée si un jour tu créé un point de restauration et qu'il n'y a plus de place le dernier créé supprimera le plus ancien....

Oui tout à fait, mais cela ne répond pas à mes besoins, malheureusement.

Ceci est surtout, à mon point de vue, une tentative de réparation due aux mauvaises installations de Microsoft Update... Lol ^_^

 

Rien n'est parfait mais les 2 sont complémentaires mais ne t'empêchent surtout pas de créer des copies de tes dossiers importants sur un disque externe ou une clé usb au cas où... Sois prudent et organisé.

Oui, il subsiste toujours, grâce à vos commentaires, que j'ai la possibilité de sotcker à plusieurs endroits différents des points de restaurations de mes sauvegardes complètes à des dates distinctes.

 

Où est TimeMachine ... :-?:chpas:

 

Il me semble que avec Acronis, nous pouvons gérer plusieurs dates différentes de restauration.

Si quelqu'un connait le logiciel ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

êtes-vous que le logiciel de sauvegarde windows7 ne gère pas plusieurs images du système, l'utilisateur pouvant alors sélectionner une de ces images et pas forcément la dernière en date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Il me semble que avec Acronis, nous pouvons gérer plusieurs dates différentes de restauration.

Si quelqu'un connait le logiciel ? :roll:

Affirmatif, ex: Win7-001, Win7-002, Win7-003,Win7-00...

je suppose que le logiciel de Win7 fait de même ?

 

Voir le messagenemo92380, le 07 novembre 2011 - 11:21 , dit :

Tu ne peux utiliser une sauvegarde sur une autre machine que celle avec laquelle tu l'as faite...

 

Pourrais-tu me dire pourquoi ? S'agit-il des spécifications du développeur ?

Windows risque fort d'être bloqué (copie illégale, pas la même carte-mèe) et des problème de pilote matériel non identique.

 

Les images disque sont a créer régulièrement et a copier sur un second disque et éventuellement en + sur DVD.

Si tes moyens te le permettent, une sauvegarde sur le net est encore plus sécurisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois que, encore une fois malheureusement, Windows a encore des failles à mon aivs.

Comment, un OS aussi fréquent n'a aucun VRAI système de sauvegarde ?! :ptdr:

 

Même pour les Iphones, on a ce système de sauvegarde ! :mdr:

J'espère que cela changera à force.

 

En tout cas merci à tous pour tout vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...