Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question pour Forum


The.Scorpio

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je me permets de faire appel à votre aide.

 

Voilà, je souhaiterais refaire mon forum complétement à neuf suite à des soucis. Cependant, je souhaiterais garder les membres et les messages / sujets.

 

C'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir s'il est possible de tout refaire, complétement à neuf, mais en gardant les utilisateurs et les topics/sujets et de réinjecter ceci une fois le forum refait.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous dis à bientôt.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour The.Scorpio,

 

Ce que tu souhaites réaliser s'appelle une migration de données. Il s'agit d'extraire de ton ancien forum toutes les données y enregistrées, pour les introduire en "historique" dans ton nouveau forum.

 

Cela se passe en 3 étapes,

- extraction (export),

- mise en forme,

- insertion (import).

 

Les phases d'export et d'import peuvent être traitées par des API (Application Programming Interface) des deux logiciels concernés. De nos jours, tout bon logiciel propose des fonctions d'import/export.

 

Et c'est la seconde étape que tu devras toi-même mettre en œuvre, pour transformer les structures et formats de données des exports de l'ancien logiciel en structures et formats de données du nouveau logiciel.

 

Si ces logiciels proposent des formats d'entrée/sortie en forme de fichiers CSV (fichier texte avec caractère séparateur), tu pourras sans doute bénéficier des puissantes fonctionnalités d'EXCEL pour effectuer cette transcodification. Sinon, il te faudra retrousser tes manches et faire réellement de la programmation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

Merci pour ta réponse même si cela me fait peur loll

 

oui en gros sa serais de faire

 

1. sauvegarder les tables qui concerne les users et les message topics sujet

2. désinstaller se forum et sa BDD

3. reinstaller PHPBB

4. une fois réinstaller, réinjecter les tables sauvegarder

 

si encore mon forum aurais 10 users avec 20 messages par exemple, j'aurais pris le choix de tous refaire. Mais la c'est pas trop le cas

 

donc en gros je dois faire comme tu me dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour The.Scorpio,

 

Je crois comprendre que tu t'appuies sur le logiciel PHPBB pour gérer ton forum actuel, et que tu veux garder ce même logiciel pour ton futur forum ? Dans ce cas, l'étape 2 risque de se réduire à pas grand-chose : la transformation des exports en imports devrait s'avérer relativement simple.

 

Mais je ne comprends pas bien les tenants et les aboutissants de ta démarche, si ta cible doit être similaire à ta source :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...