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Infection ZAccess


bulledoo

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Voilà j'ai un problème de trojan depuis quelques jours, et je ne suis pas capable de le supprimer par moi même... Il semble que ce soit un problème fréquent en ce moment, les demandes d'aides sont donc importante, et je suis désolée d'en rajouter une, mais je n'ai pas trouver d'autre moyen...

 

J'ai tout d'abord perdu l'accès à internet, je ne me peux que me connecter localement, heureusement j'ai une partition ubuntu sur laquelle il n'y a aucune problème, je me connecte à partir de là... Puis disfonctionnement de mon antivirus... J'ai reçu un message de windows defender me prévenant que j'étais infecté par le trojans win32/sirefef.O

 

J'ai donc suivit des conseils que l'on m'a donné personnellement, j'ai dans un premier temps fait une analyse avec ZHPdiag donc voici le rapport Lien CJoint.com AKhvJ1X1CX6

 

Puis j'ai lancé TDSSkiller qui m'informé de la presence de ZAccess, j'ai donc utilisé combofix voici le rapport © CJoint, 2010 puis de nouveau TDSSkiller (rapport © CJoint, 2010

 

Puis vérification avec ZHPDiag, Lien CJoint.com AKivrVMxU53 mais l'accès internet n'est toujours pas revenu. J'ai lancé AntiZeroAccess, mais le rapport de fin était assez étrange, j'ai eu deux messages le premier disant que mon ordinateur présenté encore une ou plusieurs infection, puis le second disant que le système n'était plus infecté. Dans tous les cas je ne vois pas de différence, toujours pas accès à internet, je suppose donc que l'infection est toujours présente... Voici le dernier rapport de ZHPdiag que j'ai réalise : © CJoint, 2010 J'en suis donc au même point,

 

J'ai lu, que l'infection pouvait être éradiquer à partir d'un script par combofix, mais je n'y connais absolument rien...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP,

 

Merci d'avance ;)

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Bonsoir,

 

Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire->Sur PCA,En Français

Téléchargez Navilog1 par Il-Mafioso

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistrez-le sur le bureau.

Ensuite double cliquez sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

 

Si cela ne s'exécutait pas:

Démarrer ->Exécuter->Services.msc->Connexion secondaire->Démarrage Manuel

Réessayer

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre langue et validez

Au menu principal, Faire le choix 1et valider

< Ne faites pas le choix 2 sauf avis contraire>

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Appuyer sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir.

Copier-coller l'intégralité dans la réponse.

Refermer le bloc-notes.

PS :le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur:

Pour Désinstaller Navilog1 faites le choix 4

Ensuite supprimer ce dossier : C:\navilog1

 

 

 

Désactiver les protections résidentes ( Antivirus, etc...), vous les réactiverez ensuite,

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire

 

Sur PCA,En Français

Télécharger Lop S&D de Eric71

sur le bureau,

 

* Double-cliquer dessus pour lancer l'installation

* Puis double-cliquer sur le raccourci Lop S&D présent sur le bureau

* Séléctionner la langue souhaitée

 

puis choisir l'Option 1:Recherche

 

* En cas de blocage au démarrage

Démarrer / Exécuter / cmd

Copiez/collez, dans la fenêtre del /Q "%systemdrive%\Lop SD\osv.exe" & "%systemdrive%\Lop SD\lopsd.cmd"

et valider , il devrait se lancer tout seul ,

* Patienter jusqu'à la fin du scan

* Poster le rapport généré (C:\lopR.txt)

( Si le Bureau ne réapparait pas

presser Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , taper explorer.exe et valider )

 

Nettoyage

Relancer Lop S&D

* Choisir l'Option 2 :Suppression

* Ne fermez pas la fenêtre lors de la suppression !

* Poster le rapport généré (C:\lopR.txt)

(Si le Bureau ne réapparaît pas presser Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , taper explorer.exe et valider)

 

 

Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

110906042614938066.jpg

 

Nettoyage

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

 

Téléchargez MBAM

ICI

ou LA

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

Nettoyage

Relancez Mbam(Malewares'Bytes)

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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Pareil pour le mode sans echec, je ne peux me connecter qu'en réseau local, par contre pas de soucis sur mon autre partition ubuntu...

Voilà les premiers rapport ADWcleaner Lien CJoint.com AKkteGgIwba ; Lien CJoint.com AKktggfw4Da

Navilog Lien CJoint.com AKktgJqnUzy

et lopR Lien CJoint.com AKktg3f0UQx Lien CJoint.com AKkthilFYZV

Je vais maintenant faire le scan Mbam

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