Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BootMGR absent


jo_palbol

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC portable ACER Aspire 5738P ne redémarre plus suite à une tentative de récupération usine par touche F7 (ou F9...) sur reboot.

 

Évidemment je n'ai pas fait de sauvegarde du système, et évidemment, je n'ai pas de disque usine.

Évidemment... je n'ai pas de CD windows 7, Je n'ai que l'étiquette de licence collée sous le PC.

 

DONC, maintenant, à l'init, le message <BOOTMGR absent, Ctrl+Alt+Suppr> s'affiche.

 

On en conclue que le partitionnage du disque est écrasé.

 

Dois-je réinstaller un OS ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu essayé ceci

Dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration. Les manœuvres que tu as essayées ne devrait pas avoir détruit la partition de restauration

 

Si tu as des données tu peux essayer de les récupérer avec un live cd Linux avant la restauration

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ticlou,

Alt+F10 est inopérant.

 

Les news : Je viens de consulter un vendeur "assez bon", là où j'avais acheté le PC. Bonne nouvelle, la facture retrouvée, j'avais acheté la garantie 3 ans! Le PC est encore sous garantie. Ca, c'est pour limiter le cout de l’opération de remise en vie du PC.

 

Dans l'avis technique du vendeur : Si le Hdisk n'est pas en cause, 1/ reinstaller WIN 7, puis loader les drivers ACER qui sont propres au PC.

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé comment loader les drivers de mon PC : Centre de Telechargement (TOUS Produits)

 

Mais, j'aimerais savoir s'il est possible de télécharger gratuitement WINDOWS 7 en indiquant simplement le N° de license, celui inscrit sur l'étiquette collée sous le PC? Après tout, je l'ai payé dans le prix du PC.

Si c'est possible, quel est le lien internet?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Oui, vous pouvez télécharger l'image ISO de Windows 7, si vous avez un no de série légal.

 

Télécharger l'image iso de Windows 7 depuis le site de Microsoft

Édit: Télécharger avec Firefox,.Problèmes en vue avec Internet Explorer, vu la taille du fichier.

Modifié par Babac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Bien vu pour le lien, merci.

 

Et donc, entre temps... j'ai réussi à refaire vivre la bête en boutant sous Ubuntu via un CD claqué sous Néro.

A lecture de ton conseil, j'ai gravé avec Néro un DVD avec Windows 7 (le X15-65738.iso, gravure DVD de data) et j'ai tenté le reboot avec la chose Windows 7 ainsi introduite... Résultat : Que dalle ! Là où ça démarre sous Ubuntu, le PC me refait du BootMGR avec le DVD contenant son X15-65738 alias Windows 7.

 

Comment expliquer et comment approprier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...