Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Alimentation 305W sur DELL E520 avec une nouvelle CG

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal, Leminou ;)

@Thorgal;

Tu es sûr de ton post ?

je comprend pas bien le sens de ta question :chpas:, est ce par rapport au résultat obtenus pour le calcul de la puissance "théorique" de l'alim via ton premier lien ?, ou est ce par rapport au renseignements fournis concernant ma config pour effectuer c'est fameux test ?

si par contre c'est par rapport à la puissance de l'alim d'origine, je confirme que c'est bien une 305W

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit dans mon dernier message d'hier, j'ai passé la commande, y a plus qu'a attendre, le plus gros soucis (si on peut voir ça comme ça) c'est par rapport au fixation de l'alim, l'encombrement générale ne posera pas de problème particulier, c'est sensiblement le même, hormis la hauteur qui diffère (d'où mon inquiétude pour la correspondance des trous de fixation), y aura peut être de l'adaptation à faire (au niveau du berceau de l'alim dans le boitier (je pense pas que ce soit insurmontable :roll: )

en tout cas ça va souffler fort dans le boitier, étant donné que le ventilo de 120mm sera dirigé vers l'intérieur, sur l'alim d'origine le petit ventilo de 80mm est aussi à l'intérieur, mais dans le sens de la longueur (face au dos du graveur CD/DVD)

Wait en see :bigglasses:

@+ ;)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonsoir Thorgal,

non Leminou ne c'est pas tromper de sujet, ça faisait suite à mon commentaire :lol: dans un post plus haut :

pour l'instant, bien que j'ai pas encore passé commande je reste fixé sur l'ANTEC Neo ECO 450W , les dimensions en hauteur sont un petit peu moindre que l'alim d'origine (86mm au lieu de 92mm), en longueur c'est un poil plus long 150mm au lieu de 145mm (pas de quoi fouetter un chat)

@+ ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Alim reçu aujourd'hui, les "bandes de nases" :outch: ils m'ont envoyé une non-modulaire, et comme j'ai pas de temps à passer à renvoyer la marchandise (madame à hâte d'utiliser sa nouvelle config :grin6: ), je l'ai gardée et installée, les câbles inutilisés étant tous regroupé vers le haut du boitier DELL et attaché avec des colliers rilsan , dans l'ensemble je pensais que cela serait plus galère à gérer cet "amas" de câbles en trop. question connexion je serais pas à court de prise MOLEX et SATA :grin6: , comme c'était le cas avec celle d'origine.

niveau fixation, ouff! celle ci tombe bien en face (alim positionner inversé = ventilo vers le bas) , j'ai pu constater que l'alim d'origine dispose d'encoche dans le boitier qui en plus des vis de fixation permet de la maintenir.

y a pas ça sur l'ANTEC mais elle est tout de même bien fixé, et de plus le ventilo ne se fait même pas entendre, question "bruits" c'est comme d'origine.

du coup j'en ai profiter pour installer aussi la nouvelle CG , les drivers ce sont installé automatiquement, et hop un redémarrage et sa roule.

bref tout est OK , je passe le sujet en résolu.

Salut ;)