Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le processus de Firefox ne se ferme pas systématiquement


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

étonnant tout de même , sur ma config principale, lorsque je ferme Firefox (version 8.0) , une fois sur deux le processus reste actif :-?

 

j''ai d'abord mis ça sur le compte d'un trop grand nombre d'extension (40 :outch: ) sauf que sur d'autre config avec le même nombre d'extension , j'ai pas ce problème (je ne parle même pas sur Ubuntu , la FF a toujours été d'une stabilité exemplaire, bien que dans les dépôts, il n'y toujours pas de version 8.0 :roll: )

alors j'ai fait en sorte dans les paramètres de FF de désactivé la mise à jour automatique des modules et des moteurs de recherche à l'ouverture/fermeture du navigateur (ça fait suite à une astuce trouvé sur la toile , pour ce cas précis)

du coup je me dis que cela peut aussi provenir d'un mauvais paramétrage dans mon Antivirus ESET NOD32 v.5 , pourquoi pas, mais dans ce cas à quel niveau :chpas:

 

bien évidement FF est paramétré pour supprimer les cookies, historique de navigation, téléchargement etc... à sa fermeture, Java et FlashPlayer sont bien à jour

 

si quelqu'un a une piste que je n'aurais pas explorée, (genre un paramètres dans about:config à vérifier et/ou modifier) je suis preneur.

 

Merci

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon P'tit loup ;)

 

Alors, il y a de l'eau dans le gaz entre loup et coyote ?

 

J'ai eu un problème sous W7-64, j'avais deux version de FF 7.01 et 8.0 dans suppression de prg. j'ai donc viré la v7.01 et... surprise, plus de FF !

 

Étant un félin bien organisé, javais sur le disque de quoi réinstaller la 7.01, chose faite, téléchargement de la v8.0, désinstallation de la v7.01 et installation de la 8, pas de problème depuis (mise à part 3 modules incompatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit minou ;)

 

Merci pour ton aide

 

j'irais pas affirmer que j'ai une dent :lol: contre FF , on est plutôt comme chien et chat :grin6: avec ce problème.

 

bref , c'est bien beau que ce que tu me dis et cela aurait été tellement plus simple pour résoudre mon "petit" problème, mais :mhh: encore faut il qu'il y ai deux version d'installer dans Program Files (x86) , ce qui n'ai pas le cas :chpas:

 

le fait est, c'est que cela ne le fait pas systématiquement :-?

 

j'ai "essayer" de faire un tri dans mes extensions, histoire d'épurer un peu, du coup j'ai pour l'instant désactivé Optimize Google , et je me demande si je vais pas en faire autant avec Browser Protect étant donnée qu'il y a ESET NOD32 qui est sensé travaillé en arrière plan, donc "quid" de l'utilité de ce module :chpas:

tout au plus cela feras que 2 extensions non active, c'est peu sur 40 :outch: , mais pour l'instant je me vois pas faire plus (ou moins :grin6: , celons ou l'on se place )

 

j'ai même remis le thème par défaut (bon ça c'est "peanuts" )

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Télécharger la v8.0 de FF sur ton disque ensuite désinstaller celle qui est présente et réinstaller après un coup de CCleaner.

 

Vérifier si le problème ne viendrait pas d'une extension modifiée sauvagement par tes soins :) pour compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK je vais suivre ton conseil.

 

note: aucune extension (comme par exemple add n edit cookies dont j'ai publié une astuce pour la rendre compatible) n'est installé sur ma config principale, because comme je l'ai expliqué dans l'astuce , il y a des risques d'instabilités du navigateur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit minou ;)

 

bon j'ai exactement procéder comme tu me l'as conseillé, mais je ne peux pas affirmer que le problème est résolu, il est tout de même moins fréquent.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit minou ;)

 

Oui, exactement comme tu me l'as conseillé .

 

étant donné que depuis quelques jours j'ai plus le problème, je vais passer le sujet en résolu. :bigglasses:

 

et Merci pour tes conseils :super:

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...