Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe - carte PCB grillée


soleil07

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que vous au sujet de la carte mère de mon disque dure externe et donc je voudrai savoir si vous pouvez me dire où je peux trouver une nouvelle carte mère.

 

Mon disque dur est un Samsung modèle HD103SI 1000 GB.

 

Merci de m'aider si vous pouvez. À bientôt.

 

EDIT : Ouverture d'un nouveau sujet.

Lien avec le sujet d'origine : st-t179042-p1506509.html

Modifié par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Sioleil07,

 

Je crois que la solution est donnée dans le sujet cité ci-dessus… Tout dépend du prix que tu accordes aux données que contient ton DD.

 

Il te suffit d'acheter le même modèle (exactement), même d'occasion, et d'échanger les cartes PCB le temps de sauvegarder tes données. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

 

Cher soleil07, ton boitier de disque dur externe contient une carte d'interface qui a grillée suivant tes dires?...

(tu l'appelles carte mère=>bizarre...) mais aussi et surtout un disque dur standard déconnectable...

 

1°)Donc tu peux retirer le disque dur de ce boîtier pourri!...

=> Et le mettre ou tu veux pour récupérer/copier/lire les documents qu'il contient...

 

=> dans un PC tour...si disque 3.5"

=> dans un autre boîtier de n'importe quelle marque du moment qu'il accepte son format...

=> Ton HDD Samsung modèle HD103SI 1000 GB est un 3.5" SATA II 5400tr/mn

=> dernière possibilité (de loin la plus interessante) utiliser un DOCK eSATA/USB pour y inserrer ton HDD SATA II 3.5"!...

 

2°)Ou bien c'est le dique dur qui a un problème avec sa carte controleur cramée?...(tu l'as déja oté de son boîtier externe)

=> Dans ce cas applique bien sur la solution proposée par notre Gentil Modo,

le très compétant Dylav...

Modifié par nounours40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...