Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix entre SSD et HDD


Invité Myztik

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà, j'ai fini de monter mon PC hier. Mais lorsque j'installe un logiciel/programme, on ne me propose pas de choisir l'endroit de l'installation, il s'installe automatiquement sur mon SSD.

Comment faire en sorte que je puisse choisir entre le SSD et le HDD pour l'installation de programmes ? :-?

 

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et bienvenu dans la grande famille zébulonienne !

 

Tu dis que C: est ton SSD et que tu le vois en plus que ton DVD (D: je suppose). Où est passé ton HDD ?

 

Je te conseille, si je peux me permettre, d'installer tes programmes sur C: (C:\Program Files). Raisons : un SSD est beaucoup plus rapide qu'un HDD, plus fiable (il n'y a pas de pièces en mouvement). Pour les données, mieux vaut les mettre sur un autre disque (ou une autre partition). Comme ça, en cas de pépin, tu restaures C:, tu ré-installes tous les programmes, mais tu ne perds pas tes données.

 

Dans Démarrer --> Exécuter, tu tapes diskmgmt.msc puis OK. Est-ce que ton HDD apparait ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je sais à quoi sert un SSD, mais il ne me reste que 30go de libres dessus et j'aimerais les utiliser intelligemment. :chpas:

 

J'ai pas besoin que HWMonitor s'exécute en une seconde quoi, j'peux m'en passer, 'fin tu vois ce que je veux dire ?

 

Voici ce que je vois en tapant la commande machinchose :

 

3345281478396_siqk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton HDD (disque physique 1) n'est pas alloué ! Normal que Windows ne le voit pas ! Dommage, il fait près d'un téra !

 

Il faut activer ce disque 1 --> clic droit sur le HDD 1 (celui qui est non alloué, pas l'autre !!!) et choisir Marquer la partition comme Active. Si Windows ne veut pas, il faut hélas le formater. Tu sélectionne NTFS . J'espère qu'il est vide !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu sélectiones Nouveau Volume simple. Tu vas rentrer dans l'Assistant de création de volume. En cliquant sur les boutons Suivant, tu va :

 

- affecter l'espace volu pour ce disque (par défaut, c'est la taille de base, soit 932Gb)

- affectation de la lettre (D: E:,... comme tu le sens)

- formater en NTFS (formatage rapide)

- cliquer sur Terminer. Ça va prendre un certain temps, car près d'un téra à formater, c'est assez long.

 

Une fois tout ça terminé, tu devrais voir ton disque 1 actif et apparaître dans l'explorateur avec la lettre que tu as choisie.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne devrait pas gêner beaucoup (c'est le SSD et la carte réseau qui vont bosser), sauf peut-être les performances car le HDD va être beaucoup sollicité. Mais ne t'inquiète pas, ça ne dure pas des heures !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...