Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

avec 4*2 go tu prendra tout les slots et donc si tu veut augmenté par la suite il faudra que tu remplace des barrettes. Si tu prend 2*4 go tu aura encore 2 emplacement dispo pour augmenté ta ram

Posté(e)

très bien merci. Par contre je ne suis pas trop calé en ram. Genre j'ai compris: la fréquence, les timings. Tu viens de m'expliquer la repartitions. Il le me manque un petit truk.

Comment calculer au mieu ta fréquence en rapport avec ton cpu? Je m'explique j'ai lus qu'il y avait une histoire de bus divisé pas je sais pas trop quoi.... Tu vois de quoi je parle? Lol

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais entendu parlé de sa a ma connaissance, tu aurai un lien?

quoi qu'il en soit, les manuels de carte mère te donnent souvent la liste des ram compatible, après pour le reste je ne suis pas sur que sa joue

Modifié par sharel
Posté(e) (modifié)

Voila ce que j'ai lu

"choisissez toujours la fréquence de votre RAM par rapport au FSB. Par exemple si vous utilisez un Core 2 Quad Q8200 qui a un bus de 1333 Mhz, vous devrez logiquement vous tourner vers des barrettes de RAM DDR2 PC5300. Pourquoi ? FSB = 1333 / 4 = 333. De la RAM DDR2 PC5300 = 5300 / 8 = 333. Ainsi, on est "syncro" !"

Sur ce site

Vous Etes Perdu ?

Modifié par mouegoune