Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partitions


Pouche

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais installé Mandriva de Linux et, comme ça ne me plaisait pas trop, j'ai voulu l'enlever. Je suis allée sous Windows 7 dans les partitions, mais au lieu de formater la partition, je l'ai supprimée. Ça m'a fait un "volume libre" que je n'ai pas pu supprimer car formater n'apparaissait plus.

 

J'ai installé Ubuntu dessus. Mais je n'arrive pas à le désinstaller avec le DVD, et je ne peux pas non plus formater la partition. Que faire ? Par ailleurs, si je garde Ubuntu, puis-je diminuer la taille de sa partition et augmenter celle de Windows 7 ?

 

Merci.

Modifié par Pouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais omment met-on un screen dans le forum svp ? Je n'ai pas trouvé.. Et j'avais fait un essai de linux mais il était en anglais et je n'y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ta partition (espace libre) ne peut pas servir pour augmenter la partition C:\ n'étant pas consécutive. Tu peux par contre augmenter la partition à sa gauche ou à sa droite.

 

A quoi servent les partitions qui n'ont pas de lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout à quoi elles servent, j'ai dû faire des c... ! Et je ne peux pas les formater. :notlol: Je sais juste que la plus grosse, c'est pour Linux, celle de 166 pour Windows, tout ce qui m'est proposé pour les autres c'est de supprimer, mais je ne préfère pas car j'ai peur de refaire des bêtises. Alors je pense que ça va rester comme ça. Aucune partitions ne me propose le formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les supprimes , en principe après il va te proposer l'option formatage de ses partitions .Après sa tu aura tes 5 partitions réunis ,(on compte pas celle de windows ) tu pourra créer une partition ntfs , puis dans le poste de travail tu aura un nouvel icone disque qui sera ta nouvelle partition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour faciliter la reconnaissance des disques/partitions, il serait bon de les "nommer" par exemple comme je fais...

 

C: MAxtor-XP

D: Docs

E: Mageia

F: Win7-64...

 

Si Ubuntu est installé sur le disque0, il serait plus rapide de le supprimer, d'agrandir ta partition Win7 en créant une partition Documents en NTFS puis de réinstaller ubuntu.

 

Les partions peuvent êtres supprimées avec le logiciel Gparted du CD Linux, après création et formatage d'une partition Doc, Ubuntu se réinstallera sur le reste de l'"espace libre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert Gparted mais je dois avouer que je n'y comprends rien. J'avais tout d'abord installé Ubuntu, après j'avais formaté sa partition sous winows et ça allait bien. Alors j'ai installé Mandriva mais ça ne m'a pas plu et je me suis trompée au lieu de formater sa partition pour la désinstaller je l'ai supprimée et après je n'avais plus l'option de formatage, seulement un espace libre. Puis j'ai installé de nouveau Ubuntu. Et je ne sais plus trop quoi faire de toutes ces petites partitions ni à quoi elles servent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...