Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zeidus

Dell et le trou noir

Messages recommandés

Pardon d'avance d'avoir commis ce titre, mais je ne savais que dire pour être le plus explicite possible.

 

Il se trouve que y'a pas longtemps, j'ai récupéré un Dell XPS Inspiron M1710 pour pas très cher (150€) à cause d'une petite panne, que je pensais pouvoir régler en deux deux.

 

Il n'en est rien, comme on peut s'en douter.

 

Etat des lieux: L'écran s'allume mais reste effroyablement noir, aucun ventilo ne tourne, pourtant, j'entends le HDD tourner, et le lecteur DVD si je mets un CD dedans.

 

Le mec qui m'a vendu la machine m'a affirmé que le technicien Dell avait évoqué une carte mère naze. Après avoir galéré 2 heures à cause d'une vis grippée à démonter le bazar, j'installe le matos, referme tout, et là, c'est le drame. Il ne se passe RIEN d'autre. Black screen, pas de ventilateurs. Du coup j'y comprends rien. Même les néons rouges ne s'allument plus.

 

Alors du coup je comprends plus rien. Si c'était la CG qui déconnait à plein régime, pourquoi les ventilateurs resteraient inertes? J'ai pensé au processeur qui aurait cramé, mais comment se fait-il alors que le HDD tourne et semble charger l'OS comme si rien n'était? Pire to pire, pourquoi le lecteur DVD semble booter si je mets un live CD? J'ai tenté de brancher sur un écran externe, j'ai rien du tout. Alors soit y'a tout qu'est cramé et j'ai par la même occasion cramé 150 boules pour rien, soit y'a un truc que j'ai pas tout compris Oo J'ai tenté un clear CMOS, dans le doute, ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mauvaise affaire, pas assez réfléchis ! le technicien a bien dit CM HS donc CG HS. J'ai jeté un portable en panne 1 mois après la fin de la garantie, CG grillée...

 

Tu peux toujours revendre la RAM, le disque et le lecteur DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×