Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 ne boote plus...


Invité Machinefabriek

Messages recommandés

Invité Machinefabriek

Bonjour Zebuloniens(iennes)

 

Le problème : Windows 7 ne boote plus, en fait il se lance jusqu’à l'apparition du logo Windows, puis il crashe avec un écran bleu, mais trop rapide pour que je puisse le lire en détail. Néanmoins j'ai pu voir qu'il était écrit chkdsk, /f ou /r (je ne sais pas).

De plus j'ai dû changer de CM qui a grillé, possible que le DD ait pris un coup. Mais quand je le branche en slave je peux accéder entièrement au disque..

 

Ce que j'ai déjà fait:

Plusieurs tentative de réparation système via DVD, restauration, CMD avec chkdsk c: /f /r , sfc /scannow… sans résultat.

 

Que faire ? Est-ce que je dois essayer d'autres CMD du type fixboot, fixmbr, chkdsk c: /p /r (?), ...

 

J'aimerais pouvoir récupérer l'utilisation de Windows 7 sur ce disque( vraiment beaucoup trop de données/logiciels déjà installés), ou du moins peut-être créer une image et le réinstaller sur un autre ?

 

Merci d'avance, les ami(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

W7 ne boot plus, en fait il se lance jusqu’à l'apparition du logo w, puis il crash avec un écran bleu, mais trop rapide pour que je puisse le lire en détail.

Essayer en mode sans échec...

 

néanmoins j'ai pu voir qu'il était écris chkdsk, /f ou/r (je ne sais pas).

C'est: chkdsk c: /f /r

 

de plus j'ai dû changer de CM qui à grillé, possible que le DD est pris un coup.

Mais quand je le branche en slave je peux accéder entièrement au disque..

Si tu donnait la configuration des disques/partitions (IDE/SATA) :)

 

Ce que j'ai déjà fait:

Plusieurs tentative de réparation système via DVD, restauration, CMD avec chkdsk c: /f /r , sfc /scannow..

..sans résultat.

chkdsk c: /f /r

 

Que faire?

Est ce que je dois essayer d'autres CMD du type fixboot, fixmbr, chkdsk c: /p /r (?), ...

 

J'aimerais pouvoir récupérer l'utilisation de W7 sur ce disque( vraiment bcp trop de données/logiciels déjà installer), ou du moins peut-être créer une image et le réinstaller sur un autre?

L'idéal serait une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinefabriek

Bonsoir,

J'ai oublié de dire que le mode sans échec ne fonctionnait pas non plus depuis le disque en c: (principal), Windows me propose de réparer ou de lancer en mode sans echec puisqu'il n'as pas démarrer normalement, mais sa plante (écran bleu ultra rapide).

Donc je ne l'ai fait que à partir du DVD.

Je vais tenter de faire une cmd chkdsk sur le disque en le laissant en slave?

quel ligne exact dois-je rentrer?

C:\Windows\system32> chkdsk /f /r <nom du disc>:

?

 

Les disque sont tous en Sata. Donc pas vraiment en slave. Pas de partition sur le disque c: (malheureusement)

 

mais si j'arrive a faire une image du disque, va il demarrer sur la nouvelle cmd ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais tenter de faire une cmd chkdsk sur le disque en le laissant en slave?

quel ligne exact dois-je rentrer?

C:\Windows\system32> chkdsk /f /r <nom du disc>:?

Réponse donnée plus haut, il faut les lire... :)

 

Pas de partition sur le disque c: (malheureusement)

1) télécharger le Live-CD d'Ubuntu ICI une doc ICI mais il y en a d'autres...

2) démarrer sur le CD-ROM et lancer Gparted, faire une copie d'écran pour la poster

 

mais si j'arrive a faire une image du disque, va il demarrer sur la nouvelle cmd ?

Non, ce n'est pas une image disque qui va réparer les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...