Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Tracer adresse IP


fredortu

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,je viens vous voir pour un sujet epineux!suite a utilisation du pc de ma cherie hier,

une tierce personne a recu un mail lui signifiant ceci:

"Bonjour madame X,

 

Un appareil inconnu sest connecté à votre compte Facebook (mardi 15 novembre 2011, 09:32) à partir de Mutzig, A, FR (IP=88.179.189.43)"

 

ne connaissant pas grand chose sur ce domaine,j'ai cherché a localiser le lieu pour prouver mon innocence.

meme si j'ai la conscience tranquille,je veux montrer a cette tierce personne qu'elle s'est trompé. :enerve:

apres recherche,j'ai appris qu'a chaque connection une adresse IP differente etait attribuée.

c'est un peu special comme requete et j'en convient :P .

 

comment puis je trouver de quoi prouver mon innocence,si cela est possible bien sur!!!

merci de votre aide ;)

Modifié par fredortu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de nos jour la plupart des ordinateurs sont en adresses ip fixe. Donc ne changent pas à chaque connections.

 

Pour connaitre ton adresse ip et prouver que se n'est pas la tienne connecte toi sur se site Mon IP - Adresse IP

 

Au pire des cas regarde ton adresse ip maintenant, redémarrer ta box, et non pas ton pc.. et retourne sur se site voir si l'adresse change :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse rapide!!! :super:

j'essaierai des que je serais sur son pc!!!

ceci etant,une lumiere vient de s'allumer dans mon petit cerveau :lol: ,si l'IP du pc

fixe est permanente,alors si on recherche sa localisation elle devrait toujours etre identique.

or le numero fournit par ce fameux mail,se depalce,il n'est jamais situé au meme endroit!!!

ce qui devrait deja me rassurer. :roll:

apres,est ce que c'est un phone mobile ou,hypothese plus tordu,que ce soit un programme malveillant qui soit

sur le pc de la tierce personne .....c'est une autre paire de manche!!

 

merci bien en tout cas

Modifié par fredortu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

l'adresse ip n'est pas celle du pc hein, mais celle de ta box.

 

l'adresse visible a l’extérieur du réseau de chez toi (sur le net)viens de ta box, celle ci (ta box) distribue ensuite aux pc qui sont chez toi une adresse ip local tel que 192.168.0.*

 

comme tu le dit sa peut aussi être un téléphone portable a l’extérieur.

 

Pour renforcer la sécurité de son compte elle peut aussi demander a recevoir un sms avec un code d’accès au compte quand la connexion se fait avec un pc autre que celui de chez elle.

 

par contre vérifie aussi si les cookies ne sont pas effacer chaque jours ou a chaque fermeture du navigateur se qui ferai demander chaque fois une nouvelle identification.

 

qu'elle change aussi sont mot de passe par la même occasion =)

 

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...