Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Analyse HijackThis


Cgéraldine

Messages recommandés

Bien.

 

Encore des redirections ?

Si oui:

Télécharger ESET Online Scanner sur le Bureau en cliquant sur ce logo:

hh3lp9.jpg

Double-cliquer sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe pour installer le scanner.

Attention: Sous Windows VISTA, cliquer droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur"

Accepter la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis cliquer sur le bouton "Start"

Une fois le scanner installé, configurez-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

 

Lancer la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour et lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche

Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, cliquez sur la ligne "List of found threats" pour voir lesfichiers infectés.

Ouvrez le fichier log:C:\Program Files\ESET Online Scanner\log.txt

et copiez-collez son contenu dans la prochaine réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESETSmartInstaller@High as downloader log:

all ok

# version=7

# OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1

# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6583

# api_version=3.0.2

# EOSSerial=e56282ff579d75418bf4e72fa12d3497

# end=finished

# remove_checked=false

# archives_checked=true

# unwanted_checked=true

# unsafe_checked=false

# antistealth_checked=true

# utc_time=2011-11-17 02:29:59

# local_time=2011-11-17 03:29:59 (+0100, Paris, Madrid)

# country="France"

# lang=1033

# osver=6.1.7600 NT

# compatibility_mode=512 16777215 100 0 0 0 0 0

# compatibility_mode=5893 16776573 100 94 61095273 73155103 0 0

# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 3728 3728 0 0

# scanned=370333

# found=4

# cleaned=0

# scan_time=14946

C:\SoftonicDownloader_pour_videopad-video-editor.exe a variant of Win32/SoftonicDownloader.A application (unable to clean) 00000000000000000000000000000000 I

C:\Windows+Movie+Maker+Portable.exe a variant of MSIL/Solimba.A application (unable to clean) 00000000000000000000000000000000 I

C:\Program Files (x86)\PDFCreatorSetup.exe Win32/InstallCore application (unable to clean) 00000000000000000000000000000000 I

C:\Users\Géraldine\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\52\7d9fd9f4-4893ef62 a variant of Win32/Kryptik.OHH trojan (unable to clean) 00000000000000000000000000000000 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que Mbam n'ait pas vu cela.

 

 

Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours.

 

Télécharger combofix.exe de sUBs

et sauvegardez le sur le bureau

 

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

Pour cela:

Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage : décochez les protections Antivirus, Antispyware,Teatimer

 

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, combofix ne se lançait pas,

Sous Vista, désactivez l'UAC

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

 

Le scan pourrait prendre un certain temps, il y a 50 procédures successives:

Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse.

Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre.

A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

 

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté Combofix. Mon PC m'a indiqué un problème de mémoire je n'ai rien pu faire d'autre que d'arrêter le programme. Combofix avait déjà commencé à travailler j'ai donc eu des soucis : plus de connexion internet, lenteurs, plantages... Par contre sur les conseils de votre site j'avais fait un disque de réparation, j'ai essayé la réparation au démarrage qui n'a pas marché. Je suis passée en mode sans échec et restauré le système avec la sauvegarde de combofix (je n'ai pas de restauration antérieur).

 

Dois-je tenter de restaurer le système à partir du disque de réparation?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur les conseils de votre site j'avais fait un disque de réparation, j'ai essayé la réparation au démarrage qui n'a pas marché.

 

Dans ce cas, il me semble préférable de ne pas le tenter.

 

Un plantage de Combofix n'est pas chose courante.

 

Télécharger GMER

clic sur "Download EXE" et télécharger le fichier sur le bureau.

 

Désactiver les protection (antivirus, antispyware etc) et fermer tous les programmes ouverts.

Double-clic sur le fichier GMER téléchargé.

- Dans la section de droite de la fenêtre de l'outil, Vérifiez que soient décochées :

Show All

Une fois lancé, clic droit sur le fond blanc et clic sur "Only Non MS files"

Clic en bas à droite sur le bouton "Scan" pour lancer le scan.

 

GMER_ScanType.png

 

Lorsque le scan est terminé, clic sur "Copy"

 

Il peut arriver que GMER plante sans raison apparente.

Vous pouvez essayer ceci : décocher "Devices" dans un premier temps et repasser l'outil ;

si ça coince toujours, décocher en plus "Files" et ré-essayez un scan.

Lorsque les informations sur le scan s'affichent , Les éléments détectés comme rootkit apparaissent en rougel dans chaque section.

Signalez les dans votre réponse.

[/color]

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...