Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le plugin check_jmx4perl de Nagios


nezha_bo

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de configurer nagios pour utiliser le plugin check_jmx4perl pour monitorer la JVM de mon Websphere application Server

 

ma commande ressemble à ce ci

 

/usr/bin/check_jmx4perl --url=http://server:9081/jolokia --mbean java.lang:type=Memory --attribute HeapMemoryUsage --path used --base java.lang:type=Memory/HeapMemoryUsage/max --warning 20 --critical 30 --user=toto --password=toto

 

j'ai testé ceci avant de l'integer dans les fichier commans.cfg et services.cfg => tout marche bien

 

voilà à quoi ressemble mes config commands.cfg et services.cfg

 

# 'check_JVM' command definition à mettre dans le fichier command.cfg

# copier le bash check_jmx4perl dans $USER1$=> fait

define command{

command_name check_JVM

command_line $USER1$/check_jmx4perl --url $ARG1$ -mbean $ARG2$ --attribute $ARG3$ --path $ARG4$ --base $ARG5$ --warning $ARG6$ -- critical $ARG7$ --user $ARG8$ --password $ARG9$

 

}

 

# à mettre dans le fichier services.cfg

define service {

service_description check_JVM

host_name wpps-21a

check_command check_JVM!http://server:9081/jolokia!java.lang:type=Memory!HeapMemoryUsage!used!java.lang:type=Memory/HeapMemoryUsage/max!80!90!toto!toto

}

 

ensuite j'ai fait un nagios reload et j'ai reussi a voir check_jvm dans les check du serveur sauf que j'ai une erreur

 

**ePN /usr/lib/nagios/plugins/check_jmx4perl: "Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/JMX/Jmx4Perl/Config.pm line 74,".

 

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce que c'est ? faut il configurer quelque chose dans ce fichier /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/JMX/Jmx4Perl/Config.pm ?

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...