Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Virus coriaces : W32/patchload.A - TR/Roo


Clement-M

Messages recommandés

Bonjour Pear,

 

j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée !

 

J'ai du aller bosser tôt ce matin donc pas possible de faire le combofix ce matin.

Je vais donc faire ça maintenant. Par contre dans votre précédents message vous me dites d'utiliser la deuxième version

proposée mais lorsque je clique sur le lien de combofix il ne me propose que le téléchargement de l'exe pas de choix de version...

Que dois-je faire ?

 

j'ai aussi lu sur bleepingcomputer.com que Combofix va installé automatiquement la console de récupération si celle ci

n'est pas encore installée. Est ce vrai ? Parce que sinon dans vos précédentes explications je n'ai pas compris comment

l'installer...

Modifié par Clement-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous voilà, super ! Je suis sur sp2 donc ça devrait aller :)

Bon je vais lancer ce sacré combofix... d'après ce que j'ai lu dessus, ça fait un peu peur... Je risque pas de tout perdre ?

Et aussi pour la version vous ne m'avez pas dit. j'ai télécharger le combofix de bleeping ça ira ?

 

et merci encore de m'aider Pear !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas paniquer.

Combofix, en soi, n'est pas dangereux, ce sont les scripts qui pourraient l'être.

C'est la raison d'être des avertissements exigeant la supervision de personnes formées à l'outil.

 

Une question:

Comment se fait-il que vous soyez encore sous sp2 alors que cette version n'est plus supportée par Microsoft ?

Un Windows exotique ?

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon me voilà rassuré.

 

Pour le sp2 c'est effectivement le windows de mon colocataire. J'avais abimé mon processeur en faisant du nettoyage,

du coup obligé d'acheter une nouvelle carte mère, donc nouveau windows, et comme mon pc était un packard bell acheté monté,

et que je n'étais pas très rigoureux il y a quelques années et n'avais pas gravé de cd windows, j'ai du en installé un nouveau

pour récupérer mes données. Je sais que je devrais avoir la mienne mais je trouve scandaleux que les pc montés soient livrés

sans cd windows, on dirait qu'ils le font exprès... bref...

 

J'ai lancé combofix après avoir :

coupé mon pare feu

coupé daemon tools

coupé avira comme vous l'expliquiez.

Branché tous mes disques externes.

 

Combofix a installer la console de réparation mais je l'ai coupé juste après parce qu'avira faisait une alerte du genre :

une application louche tente de faire des choses louches : D: combofix/CF.3X3

 

Donc grosse frayeur puisque l'arrêt de l'antivirus semble très important dans la manoeuvre et que je me rends compte

qu'il tourne encore. Et effectivement si le parapluie n'est plus en bas a droite, des processus avguard, avmail etc...

sont eux bel et bien en route. J'ouvre avira et vois que tout à l'air de marcher (pourtant il est coupé dans msconfig)

je desactive avguard mais ça recommence.

Impossible d'arrêter les processus directement, il me dit que l'accès est refusé.

 

Donc je ne sais pas comment faire pour désactiver Avira avant de lancer Combofix...

vous auriez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé mais lorsque je fais terminer le processus

j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre :

"Impossible d'arrêter le processus

L'opération n'a pas pu être terminé.

Accès refusé."

 

Comment faire ?

 

Les "interférences" entre Combofix et Avira peuvent elles être vraiment graves ?

 

Dois je désinstaller avira le temps de faire le scan de Combo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...