Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller TouchPortal


papet83

Messages recommandés

bonsoir,

je viens d'acheter un PC Acer AZ5751-057, tout en un. ça fonctionne très bien avec un processeur Intel I5, une carte graphique honnête Nvidia GT540 et 4 Go de mémoire en DDR3 le tout sous windows 7.

Seulement, il y a d’installé "touchportal" qui permet de se servir de cet ordinateur en tactile.Or, cette fonction, une fois essayée, n'est pas si pratique et je préfère ma bonne vieille souris et mon clavier.

Je pense que, même si je ne m'en sers pas, le logiciel doit travailler en arrière plan et me prendre de l'énergie et ralentir mon pc.

Je voudrai donc le désinstaller mais je ne sais pas quel programme exactement il faut que je supprime sans pour cela amputer mes programmes de certaines fonctions qui serait pire de ce que je recherche. Je liste les programmes ACER que j'ai de visible:

ACER RECOVRY MANAGEMENT

ACER TOUCHPORTAL

ACER UPDATER

HOTKEY UTILITY

CLEARFI

eSOBI V2

 

Lesquels faut-il supprimer, si toutefois cela est possible bien sûr?

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour papete83

 

si tu veux désinstaller TOUCHPORTAL ,il faut désinstaller ACER TOUCHPORTAL dans la mesure ou il est désinstallable.en passant : par panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités .

 

dans ce cas , il faut savoir que si un jour tu veux le réinstaller , tu seras obligé de passer par le cd ou dvd de restauration que tu a certainement pris la peine de creer comme il est recommandé de le faire a l'achat d'un PC de marque .

 

en effet ce logiciel ne semble être proposé en téléchargement nul part.

 

sinon je suppose que c'est un logiciel qui se lance automatiquement au démarrage de windows.

 

va sur >>démarrer >>executer tape >> msconfig >>> dans la fenetre qui s'ouvre va sur l'onglet démarrage.

 

regarde si tu vois un programme , qui correspond a touchportal ,

 

dans cas décoche le et clic sur appliquer .

 

le logiciel ne travaillera plus en tache de fond .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Papet,

 

Ne touche pas à,

- Acer eRecovery Management (restauration système),

- Acer Updater (mise à jour des pilotes).

 

Par ailleurs,

- Hotkey Utility : gestion des touches Fn,

- ClearFi : plateforme de loisir numérique Acer,

- eSobi : gestion des flux RSS, recherches Internet.

 

Acer TouchPortal, shareware de l'éditeur CyberLink Corp., est donc le seul logiciel que à désinstaller… dans le cadre de ta question, bien sûr !

 

Mais je vois que tu attends d'autres réponses;)

 

-édit- Argh ! Grillé par ab-web ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re -- papet83

 

salut Dylav ;)

Ne touche pas à,

- Acer eRecovery Management (restauration système),

- Acer Updater (mise à jour des pilotes).

 

Par ailleurs,

- Hotkey Utility : gestion des touches Fn,

- ClearFi : plateforme de loisir numérique Acer,

- eSobi : gestion des flux RSS, recherches Internet.

approuvé

______________________________________________________________________________

 

papet83 pour le désactiver s'il n'est pas dans les démarrage auto , vois au niveau des services.

 

démarrer >> executer >> tape : services.msc >> ok

 

recherche dans la liste tu devrais le trouver .

 

dans ce cas clic droit dessus >> propriété : le mettre sur désactivé >> appliquer .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...