Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux Kubuntu : WiFi ne fonctionne pas


michel25170

Messages recommandés

Salut à tous

Voila j'ai récupérer le vieux portable de ma fille (un HP NX6125) qui etait sur XP et qui ne fonctionnais plus du tout (enfin je pensais) avec Cet OS (virus je pense )

Du coup Donc j'ai fait le pas et je l'ai reformaté et installé a la place de XP un Linux Kubuntu version 11.

Et la .............miracle le Pc fonctionne du tonnerre sauf...................... le Wifi????

 

Et la je coince complètement

Tout est ok le Pc fonctionne en Ethernet (RJ45) mais en Wifi c'est une galère totale.............

J'ai regardé un peu partout sur le net mais pas moyen de trouver une solution

 

Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aider à faire fonctionner ce Wifi??

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel25170,

 

j'utilise pas Kubuntu, mais Ubuntu 10.10 (d’ailleurs je t'aurais conseiller cet distrib plutôt que Kubuntu) de ce fait ce n'est pas la dernière version avec l'interface Unity (celons moi une horreur à utiliser sur un PC Desktop, quoique même sur mon netbook j'ai une version 10.10 desktop).

bref quoiqu'il en soit les deux distrib sont assez similaire c'est principalement le bureau utilisé qui change , pour Ubuntu c'est Gnome, Kubuntu c'est KDE, (et pour info Xubuntu c'est XFCE), mais évidement si tu n'as jamais touché à une seule distribution GNU/Linux (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc...), c'est pas évident de s'y retrouvé surtout quand on a des habitudes Windowsienne.

et pourtant au fil de l'utilisation tu t'appercevra que chaque éléments est à sa place , et guère compliqué à paramétré, parfois même plus simple que sur du Windows , il faut prendre juste le temps d'apprendre certaines manip, et en désapprendre d'autre (pas de défragmentation, pas de suite de sécurité à gérer comme sur du Windows, reconnaissance immédiate d'un clé USB lors de son insertion, va faire ça avec Windows, etc... au passage tu gagnera en stabilité du système, car pas d'écran bleu à la remise en route du PC en cas de coupure de courant, bref pas mal de petites choses qui mises bout à bout font qu'on fini par devenir accroc. (enfin là je parle pour moi)

 

si je prend pour exemple Ubuntu

dans le tableau de bord haut (la barre tout en haut) je vais dans Systéme / Préférence / Connexion réseau et de là je dispose de tout les éléments pour configurer ma connexion, quel soit filaire (RJ45), sans fil (Wifi), large bande (3G,GPRS),VPN, ou DSL

pour Kubuntu tu dois certainement avoir quelque chose de similaire.

 

sur ce point un utilisateur avisé de Kubuntu pourra t'en dire plus.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk et merci de t'intéresser à mon cas :super:

J'ai pris la version 11 de Kubuntu car c'est c'elle qui (pour moi) ressemblait le plus à Windows, après c une histoire de gout

 

c vrai que le pc est très réactif sachant qu'il ne fonctionnais vraiment pas bien du tout avec XP

 

J'ai bien trouvé dans les réglages système le Wifi comme tu me la dis mais je n'y comprends vraiment rien du tout (adresse MAC, IPVN4 SSID etc....)

J'ai beau essayé de suivre les liens donnés plus haut mais je sèche complètement,

comme tu dis suis tellement habitué a Windows :outch:

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour info kubuntu ou ubuntu cest du pareil au meme question kernel la seul difference est dans l'interface graphique kge ou gnome que d'ailleurs tu peux avoir installe en meme temps et meme d'autre

sur ma fedora j'ai kde gnome lxde et xfce

pour ton probleme de wifi

que renvoi

ifconfig

et iwconfig

lspci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...