Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment récuperer les favoris IE après formatage ?


Burdigalien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour vos réponses qui hélas confirment mon sentiment.

Je l'ai d'autant plus mauvaise que j'ai réalisé la manip formatage/réinstallation avec le technicien HP, mon pc étant sous garantie.

J'avais un problème de lenteur de PC, depuis quelques semaines HP me demandait de tout réinstaller, ce que je refusais pour éviter de perdre des données.

Résultat, je lui ai fait confiance et il a oublié de me demander de sauvegarder mes favoris alors que si je l'avais fait seul, je serais allé sur le forum pour demander conseil et on m'aurait conseillé entre autre de procéder à la sauvegarde des favoris.

 

En plus, j'ai perdu 3 films mais ceux-ci, je peux les refaire car j'ai tout de même les séquences de sauvegardées.

 

Donc, j'ai bien mes 500 favoris dans le volet mes favoris mais sans les liens : il faut que je procède adresse par adresse, un travail fastidieux!!!!!

 

Sinon : lorsque l'on fait une sauvegarde, est-ce que les favoris sont sauvegardés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Lorsque l'on fait une sauvegarde, est-ce que les favoris sont sauvegardés ?

Les favoris d'Internet Explorer sont dans le répertoire C:/Documents and Settings/ton-user/Favoris (chemin XP) ou C:/Utilisateurs/ton-user/Favoris (pour Vista et Seven).

 

Tout dépend donc du domaine que tu sauvegardes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j'avais un ancien PC au grenier sur lesquels j'avais des favoris, j'ai pu les récupérer avec une clé usb sur mon pc sous seven (c'étaient les plus importants).

J'ai exporté mes favoris (de mon pc sous seven) sur une clé USB pour les importer dans un autre pc portable (sous vista).

Je n'arrive pas à les importer et j'ai une fenêtre ; "fichier de signets non valide"

 

 

Par ailleurs ; je ne reçois pas les notifications par courriel des réponses alors dans "Options" il est précisé " Actuellement vous recevez les notifications par courriel lors de réponses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burdigalien,

 

Content pour toi que tu ais pu récupérer une partie de tes données à partir d'un vieux PC. Comme quoi, il ne faut rien jeter (ma femme n'est pas toujours d'accord !).

 

Oui, il existe de logiciels de sauvegardes automatiques. Personnellement, j'utilise Syncback pour sauvegarder mes données importantes (documents, photos, etc.). Je n'utilise pas (ou peu) IE, mais FireFox. Avec Mozbackup, je sauvegarde régulièrement (mais manuellement) mon profil FF (favoris (marque-pages sous FF), carnet d'adresses et messages de Mozilla Thunderbird, paramètres et ajouts (addons et extensions à FF) sur mon HDD interne. Puis, avec Syncback (que l'on peu planifier pour une exécution automatique), je copie sur mon HDD externe toutes ces données critiques. Il suffit de définir une règle dans Synckback (chemin comme C:/Documents and Settings/ton-user/Favoris (chemin XP) ou C:/Utilisateurs/ton-user/Favoris (chemin Vista/Seven), une autre règle pour les autres documents (photos par exemple). Syncback va sauvegarder les fichiers nouveaux ou modifiés. Si rien n'a changé (pas de nouveau favori par exemple), il ne copiera rien, d'où gain de temps et de place.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

Par ailleurs ; je ne reçois pas les notifications par courriel des réponses alors dans "Options" il est précisé " Actuellement vous recevez les notifications par courriel lors de réponses".

Peux-tu ouvrir un nouveau sujet concernant ce problème dans le forum Software ? Il vaut mieux traiter deux sujets différents séparément que tout mélanger dans un seul.

 

A bientôt

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Nopta, j'ai réalisé la sauvegarde avec Syncback (2 heures pour transférer les données).

Si je planifie mes sauvegardes, mon dd externe doit obligatoirement être sous tension c'est bien cela?

Dans mon cas le dd externe n'est jamais sous tension sauf justement lorsque je veux réaliser une sauvegarde donc quel est l'intéret de planifier les sauvegardes si le ddexterne n'est pas sous tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burdigalien,

 

2 heures, c'est normal : la première fois, il doit tout copier car pour lui, tout est nouveau. La première fois sur mon PC, il a mis près de 3h, car j'avais 25.000 photos à copier, 5.000 morceaux de musique plus quelques dizaines de fichiers DOC, TXT, XLS. La prochaine fois, il prendra moins d'une minute à quelques minutes, en fonction des fichiers modifiés ou nouveaux.

 

Le HDD externe sous tension ? Exact, sans quoi tu as un message du type Drive x: non disponible. Personellement, sur mon PC, je n'ai pas activé la planification. Je le fais à la main quand le besoin s'en fait sentir. Par exemple, si je n'ai pas de nouvelles photos ou documents, je ne lance pas SyncBack. Donc, mon HDD externe reste éteint. Par contre, après une fête (mariage, soirée, etc) ou à un retour de vacances, je copie les photos de mon reflex numérique vers le HDD interne, les classe et les trie (il y a du ménage à faire, car avec le numérique, on mitraille, quitte à virer après les images superflues). Un fois ceci fait, j'allume mon HDD externe et lance SyncBack pour les sauvegardes.

 

Un petit conseil d'ami : je force la lettre associée à ton HDD externe à une valeur assez haute (j'ai choisi S:, comme Sauvegarde). Pourquoi ? En fonction de l'ordre de montage des USB (clef, HDD externe, carte SD), la lettre associée au HDD externe varie. Mais pas dans les règles de SyncBack ! J'ai donc forcé le HDD externe à avoir toujours la lettre S: et dans ma règle, j'ai codé S: comme cible des sauvegardes. Je n'ai plus aucun soucis de lettres.

 

Dernier point : j'ai 2 HDD externes. Un qui reste chez moi, un deuxième qui reçoit aussi les mêmes documents/photos (autre règle avec mêmes critères mais HDD (lettre) différent). Une fois les sauvegardes sur ce deuxième disque effectuée, je le porte chez ma belle-sœur, à 3 kms de chez moi. Comme ça, si ça brûle chez moi ou si je me fais cambrioler (j'espère jamais, mais qui sait !), je n'ai pas tout perdu de mes sauvegardes car j'en ai une autre copie ailleurs. Mais il faut 2 HDD externes.

 

La sécurité n'a pas de prix.

 

A bientôt de te lire

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout à ton service !

 

Pour marquer un sujet comme résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message (utiliser l'éditeur complet)

- dans la ligne de titre, ajouter en début : [Résolu]

- enregistrer le message modifié

 

Si tu n'y arrive pas, on peut le faire.

 

Tu peux revenir quand tu veux. Mais j’espère pour toi pas trop souvent car ceux qui viennent ici, c'est parce qu'ils ont un problème !

 

Au plaisir et bon dimanche

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai également perdu un film, merci HP.

En plus celui-ci je l'avais gravé sur un dvd qui a du se rayer car impossible de le copier et en le lisant il se bloque après 15mn.

 

Je suis donc à nouveau avec mes logiciels de récupération mais c'est vraiment fastidieux pour rechercher un film ou des séquences de film dans des milliers de fichiers.

 

J'utilise RECUVA, PC INSPECTOR et RECOVERY, mais je ne maitrise pas bien.

 

Comment faire pour retrouver un film ou des séquences de film dans mon DD externe avec ces 3 logiciels ou avec d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...