Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Un fichier BRAND.EXE infecté et disparu ?


fbouba

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai effectué un téléchargement de logiciel gratuit (n'a que le nom ) Wmafreemp3 et cdex lors de l'installation Kaspersky a viré au rouge lorsque je les ai désinstallé ( CCleaner) .. Dans mon rapport détaillé , il me note une erreur de traitement sur ce fichier C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\fbouba\Local Settings\Temp\NSGB6\NSBB7.TMP\BRAND.EXE... ( j'ai recopié à l'identique ).

le rapport de MBAM : 0 infection ..

mes renseignements se posent sur l'infection et sur l'utilité de ce fichier ..microsoft

et y a t il un risque de plantage par la suite ..?

info pour brand.exe

info2 brand.exe

 

à bientôt

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain de comprendre le problème.

 

Vous auriez donc chargé un fichier Wma Free Mp3 que avez voulu lire avec Cdex.

Kaspersky aurait alors viré au rouge .

 

Dans son rapport, il signalerait une erreur de traitement sur Brand.exe qui aurait disparu.

C'est bien cela ?

 

Brand.exe est soit un composant de Windows 2000 soit un malware, si j'en crois vos liens.

Il était logé dans un fichier temporaire.

 

Sur quoi vous interrogez -vous ?

Le MP3,qui serait vraisemblablement infecté à en juger par la réaction de Kaspersky ou Brand.exe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Je pense que je ne suis pas infecté car le rapport Mbam = 0 infectés effectué après l'alerte.

 

Le gamin a téléchargé 2 logiciels sans me prévenir (sites ???). Lors de la désinstallation du logiciel cdex puis celui de freewmamp3 sur la désinstallation de ce dernier, mon antivirus a signalé en rouge ce fichier BRAND.exe en Majuscule : C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\Franck\Local Settings\Temp\NSGB6\NSBB7.TMP\BRAND.EXE... (copié à l'identique de l'alerte de Kaspersky...

 

Au résultat de ma recherche, j'apprends que le fichier brand.exe en minuscule est un fichier Microsoft. Lisant et ne comprenant pas tout en détail mes infos postées : brand.exe – Qu'est-ce que brand.exe ? et Brand.exe- How to Remove

 

Je souhaiterais savoir si ce fichier est important pour mon XP SP3 ? Sachant que je ne le trouve pas.

Le PC tourne normalement, pas de bug apparent...

Rapport GSI.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-édit- Évite de multiplier les sujets, s'il te plaît. Tu peux en revanche poster un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié ! », épinglé en tête de la section et prévu à cet effet… ;)

Je ne l'ai pas fait volontairement , je me suis planté dans les ajouts de réponse pourtant j'étais bien dans le post " on m'a oublié " , je ne suis pas en trés bonne forme et le traitement a des effets secondaires ..

et je remercie Pear de m'avoir pris en charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kaspersky l' a supprimé, vous devriez le voir dans la quarantaine.

 

Comme dit plus haut , Brand est soit un fichier de Windows 200o( et vous êtes sous Xp), soit un malware, que Kaspersky aurait nettoyé, puisque vous ne la trouvez plus.

Je ne vois pas ce qui vous fait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Il n'est pas en quarantaine, c'est pour cela que j'avais fait une recherche avec Mbam.

 

Brand est un fichier Microsoft et je pense qu'il n'est plus dans mon système à cause du BRAND.EXE que j'ai supprimé.

 

Ma question porte sur les séquelles sur mon XP SP3, est-ce qu'il peut se passer de ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairer sur ce dossier à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...