Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Appli] Desktop Media


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai déjà présenté Desk Drive , mais il existe son "clone" Desktop Media (l'auteur c'est imspiré de Desk Drive)

 

Desk Drive qui est basé sur le Framework .NET.2.0 utilise plus de 20Mo de mémoire, alors que Desktop Media utilise 2 à 4Mo (faut dire aussi que l'interface est des plus épuré , façon Windows 2000)

 

certes la différence en utilisation mémoire est somme toute importante, mais pour avoir testé les deux, je préfère quand même Desk Drive, pour plusieurs raisons :

  • il est en Français.
  • il est disponible en 64bit.

.... et plus important encore je n'ai pas constaté de bug de fonctionnement, alors que je ne peux pas en dire autant pour Desktop Media , le bug en question, n'a aucune conséquence sur le système, en bref la "zone" d'exclusion d'une clé USB est inopérante. vous me direz, ben ou est le soucis.

 

un exemple avec une clé USB Transcend JetFlash 620 - 16Go qui qui dispose d'un lanceur pour l'application JetFlash SecureDrive qui permet de paramétré une partie de la clé en partition sécurisé avec mot de passe.

la partition ainsi crée n'est accessible qu'après le lancement de SecureDrive et la saisie du password que vous avez préalablement définis.

 

mais quel rapport avec Desktop Media, j'y viens

 

après incertion de la clé USB et "activation" de la partition sécurisé on obtiens sur le bureau 2 raccourcis représentant la partition public et privée

lorsque vous décidé d'éjecter la clé USB (quelques soit la manière, par clic droit "éjecter" ou par l’icône dans la zone de notification de Windows) le raccourcis de la clé public disparait bien, mais celui de la partition privée, non, et là il est tout bonnement impossible de le supprimer, enfin en ce qui me concerne j'ai pas trouver de moyen pour le virer ormis en désinstallant Desktop Media.

Dans les options de Desktop Media il existe une zone d'exclusion des périphériques dont on ne souhaite pas voir apparaitre le raccourcis sur le bureau, c'est bien, mais encore faut-il que l'on puisse y faire des manipulations dedans, hors c'est pas le cas (en tout cas pas chez moi)

 

sinon le soft fait exactement la même chose que Desk Drive.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...